02 avril 2012

Critique CD : Gamma Ray - Alive '95 (1996)

Style : Power Metal
Compagnie : Noise Records


Comme tout bon groupe, il est évident qu’un jour ou l’autre, les musiciens sortent un album « live ». L’album « Alive ‘95 » contient les succès de l’album smash « Land of the free » avec des chansons prises des albums précédents servies à la sauce Kai Hansen. Plus, il y a deux reprises d’Helloween; la fameuse et grandiose « Ride the sky ». Qui n’a pas été impressionné par cette chanson culte ? Et « Future World ». Que pouvons-nous dire de plus ? Cet album contient 2 CDs. Le premier CD est le spectacle dont je vous parlais plus haut, enregistré en 1995. Le second CD (plus court) avec Ralph Scheepers, ex-chanteur de la formation, a été enregistré en 1993 à l’occasion de la tournée « Insanity & Genius ». D’ailleurs, il y a un DVD de disponible de cette tournée en format PAL et qui s’intitule « Lust for live ». Bonne nouvelle. Depuis l’an passé, apparement, il est possible de l’avoir en format NTSC pour les nord américains. Yeah!

La production de ces deux CDs est bonne. Je crois que cela mérite une écoute sauf que je dois vous avouer que je ne suis pas un fervent d’album « live ». Bien sûr, comme je n’avais pas encore vu la formation Gamma Ray à la date de sortie de cet album, alors j’ai foncé dessus car il est agréable, tout de même, de savoir si nos musiciens favoris livrent la marchandise sur stage.
Note : 8/10
Liste des pistes : 

CD1


01. Land Of The Free
02. Man On A Mission
03. Rebellion In Dreamland
04. Space Eater
05. Fairytale
06. Tribute To The Past
07. Heal Me
08. The Saviour
9. Abyss Of The Void
10. Ride The Sky
11. Heavy Metal Mania
12. Future World
13. Lust For Life

CD2


01. No Return
2. Changes
03. Insanity & Genius
04. Last Before The Storm
05. Future Madhouse
06. Heading For Tomorrow / Dream Healer