27 décembre 2021

WILDERMYTH

Catégories jeu : Fantasy, Hack'n'Slash, RPG, Tour par tour


Voilà, un jeu fort intéressant et tout de même original dans sa présentation. Comme vous le savez, le marché des jeux vidéo de type RPG et fantaisiste est fortement saturé, mais il y en a toujours qui réussit à se faire remarquer malgré tout. Et c’est le cas de Wildermyth d’une compagnie de jeux indépendants appelée WorldWalker Games. Pour être honnête avec vous, ce fut la bande-annonce qui m’a convaincu d’acheter le jeu et aussi la nostalgie de présenter l’aventure comme un jeu de table en carton. LOL! 

Le jeu se divise en plusieurs campagnes différentes comme les histoires d’un conte de fées. De plus, le jeu consiste en version plutôt allégée de la gestion des personnages, des armes et de leurs compétences comparativement à des jeux de même acabit. Il n’y a pas de choix très complexes à faire, c’est directif et plutôt simple à suivre. En fait, selon moi, je crois que ce jeu s’adresse davantage à un public en bas âge. De par sa nature des graphiques, de la façon dont l’histoire nous est racontée entre les tableaux de combats, sous une forme de bande dessinée, il est clair que l’on peut deviner le public cible, et c’est tant mieux ainsi! Bref, si j’avais eu des enfants, je préférais à ce qu’ils jouent à ce jeu que GTA, par exemple.

Wildermyth peut se jouer avec une manette de jeu pour PC, et il est simple d’utilisation : il n’y a pas de combos de boutons à faire. La trame sonore est appropriée et il n’y pas de voix de narration comme dans la bande-annonce, ça, c’est peut-être un aspect que j’aurais aimé avoir dans ce jeu. Pour ma part, je n’ai joué qu’à une seule campagne dans le jeu qui m’a pris environ 4 heures à réaliser. Cependant, le jeu en contient plusieurs. C’est juste qu’en y jouant, et ce, malgré l’originalité de la présentation visuelle du jeu, j’ai réalisé rapidement que celui-ci ne correspond pas tout à fait ce que je désire. Il m’en faut un peu plus. Mais cela, ce sont mes goûts à moi. 

En terminant, est-ce que je recommande ce jeu ? Bien sûr que si! Comme je le disais, ce jeu irait parfaitement à un auditoire plus jeune et qui veut découvrir le fabuleux monde des RPG. Je ne dis pas que si vous êtes plus âgé que vous n'y trouviez pas votre compte... Peut-être que si. ;) Ceci dit, c'est une belle réalisation dans son ensemble.

Gr : 5Gm : 5In : 4 // Dv : 3 (4 heures = 1 campagne)Prix : 28,99$ (Steam 

Note : 14/15





Bande-annonce :