01 juin 2012

Critique CD : Primal Fear - Jaws Of Death (1999)

Style : Heavy Metal
Compagnie : Nuclear Blast

Bon. Pourquoi ai-je acheté cet album après la déception du premier album de Primal Fear ? Euh, parce que des fois, j’ai l’espoir que le groupe va changer ? En fait, j’en sais trop rien mais je l’ai déjà dit que j’aimais bien la voix de Ralph Scheepers lorsqu’il était avec Gamma Ray. Donc, je me suis dit: « Faisons un petit effort supplémentaire! » Finalement, l’album « Jaws of Death » est la suite de son prédécesseur « Primal Fear ». Aucun changement. C’est du heavy metal traditionnel, sans trop de mélodies, dans la lignée de Judas Priest durant les années 80. On y retrouve encore une fois, l’aigle de fer de « Screaming for Vengeance » sur la pochette de l’album (???) Décidément, est-ce que Primal Fear désire vraiment remplacer le groupe légendaire Judas Priest ? Peut-être. Sauf que selon moi, tant qu’à écouter une copie du groupe Judas Priest, alors pourquoi ne pas écouter le groupe original ?

Malheureusement, Primal Fear œuvre dans des chansons que l’on a déjà entendu ailleurs, et plusieurs fois. Le seul point positif, c’est leur son qui est en béton armé et prêt à défoncer des mâchoires. Coté originalité, c’est vraiment nul. La seule chanson que j’ai aimé sur cet album, c’est « Church of Blood ». C’est tout. Je recommande uniquement cet album aux fans, purs et durs, de heavy metal traditionnel qui n’ont jamais connu Judas Priest ou se sentent nostalgiques des années 80 du métal. Pour le reste, oublier ça!
Note : 7.2 / 10
Liste des pistes :

01. Jaws of Death
02. Final Embrace
03. Save a Prayer
04. Church of Blood
05. Into the Future
06. Under your Spell
07. Play to Kill
08. Nation in Fear
09. When the Night Comes
10. Fight to Survive
11. Hatred in my Soul
12. Kill the King