01 juin 2012

Critique CD : Labyrinth - Timeless Crime (1999)

Style : Power Metal
Compagnie : Metal Blade Records



Quand ce mini-album est sorti en magasin, je l’ai acheté immédiatement. Après l’incroyable album « Return to Heaven Denied » de ce groupe Italien. Je ne pouvais tout simplement m’empêcher d’être impatient d’entendre le nouveau matériel. En écoutant la première chanson, wow, j’ai été frappé en plein visage par « Save Me ». Du Labyrinth à son meilleur. Rapide, mélodique avec des solos qui feraient l’envie de plusieurs. La seule ombre au tableau, la production, même si elle est bonne. Je trouve que les bassdrums qui sont triggés sonnent trop plastique.

La seconde chanson est un peu moins bonne que la première. Cependant, il y a de bons passages. J’ai bien aimé la reprise « In the Shade » qui était sur le premier album : «No Limits » chanté par Joe Terry (aka Fabio Leone de Rhapsody). Puis, vint la chanson « Falling Rain » en version accoustique électrique très propre. Sans drum, ni petits solos de guitares, héhéhé! Finalement, l’album se termine avec « Die for my Sins » qui est une chanson reprise de Sanctuary. De plus, ce n’est pas Rob Tyrant qui la chante. On dirait plutôt « Morby », le chanteur du groupe Italien « Domine ». À savoir si je recommande cet album, pour ma part, juste posséder « Save Me » était assez. Sauf que c’est une attitude de collectionneur car je ne crois pas que ce mini-album est un essentiel pour les amateurs de Power Metal.

Note : 7.8/10

Liste des pistes :

01. Save Me
02. Out Of Memory
03. In The Shade
04. Falling Rain
05. Die For My Sins (Bonus: reprise de Sanctuary)