01 juin 2012

Critique CD : Rage - Unity (2002)

Style : Heavy Metal
Compagnie : SPV Records

Le trio Allemand est de retour avec un excellent album après s’être ressourcé sur l’album « Welcome to the other side ». Ils sont de retour avec ce qu’ils font de mieux du heavy métal lourd à tendance speed et technique. Smolski nous délivre encore de bons solos sur cet album ainsi que des riffs forts intéressants. Mike Terrena est égal à lui-même, et il supporte le groupe avec fermeté sur son drum. Quant à Peavy, il semble de nouveau en confiance envers sa formation. Il compose des refrains un peu plus mélodiques que sur l’album précédent. La musique en général est plus « punchée ». Je dirais même que, par endroits, cela me fait penser à du Dream Theater de la façon dont les punchs de drums et la guitare surviennent ensemble.

Coté production, c’est la top qualité. Comparativement à « Welcome to the other side », le drum fait partie du mix de son. Je ne saurai quoi ajouter à cette critique sans répéter sur ce que j’ai dit sur l’album précédent. Héhéhé! Mes chansons préférées sont les suivantes : « All I want », « Down », « Living my dream », et un petit spécial pour « Seven deadly sins » et pour couronner le tout, la cerise sur le sundae, le sommet de la montagne, la chanson instrumentale à couper le souffle : « Unity ». Quand vous aurez la chance de l’entendre, vous allez aimer.

Je recommande cet album aux fans de heavy metal technique punché aux passages rapides. C’est pas du Power Metal. Loin de là, mais c’est vraiment excellent. Cependant, je trouve « Unity » un peu moins bon que « Welcome to the other Side ». Héhéhé! C’est mon avis.
Note : 8.5/10
Liste des pistes :

01. All I Want
02. Insanity
03. Down
04. Set This World On Fire
05. Dies Irae
06. World Of Pain
07. Shadows
08. Living My Dream
09. Seven Deadly Sins
10. You Want It, You’ll Get It
11. Unity