31 décembre 2020

LAURÉATS DES JEUX 2020



Bonjour à tous, 

Comme la tradition annuelle le veut, c'est le moment où je vous présente les lauréats des meilleurs jeux qui sont sortis au cours de l’année 2020. (Jeux auxquels j’ai joué, bien entendu!

Malheureusement cette année, je n'ai pas joué autant à des nouveautés comme je le désirais. Donc, ma liste sera plutôt courte. Sans oublier, qu'il n'y a pas eu beaucoup de notes parfaites selon mes goûts. :(

Cependant, j'ai pris la liberté d'inclure des jeux antérieurs de EA qui sont redevenus disponibles dans le catalogue de Steam en 2020. (Et que j'ai découvert par la même occasion) 

À noter que la position 1 est la meilleure. *


Catégorie Action / Aventure 

 1 - Marvel's Avenger 

 2-  Star Wars Jedi : Fallen Order


Catégorie TPS (Third Person Shooter) :

 1-  Resident Evil 3

 2-  Destroy all humans!

 3-  Division 2 : Warlords of New York


Catégorie FPS (First Person Shooter) :

 1-  Doom Eternal (meilleur jeu de l'année)


Catégorie RPG / Histoire (Role-playing game) :

 1-  Yakuza - Like a Dragon

 2-  A Way Out  (découverte de l'année)

 3-  Red Dead Redemption 2


Catégorie Beat'em all (Bataille, battez-les tous!) :

 1-  Streets of Rage 4


Catégorie Scroller (De gauche à droite, 2D:

1-  Ori and the Will of Wisps (meilleur trame sonore)



En terminant, je vous rappelle que vous pouvez aller consulter, en tout temps, plusieurs critiques à partir de l'index des jeux sur ce blog. 

Merci et à l'an prochain... 

René "Nexorak"