11 juillet 2020

STREETS OF RAGE 4

Catégories jeu : Action, Arcade, Battez-les tous!, Coop, Scroller


OMG!!! Il y avait vraiment longtemps que je n’avais pas joué à ce genre de jeux. :) Dans la  pure tradition des bons vieux jeux de batailles 2D de la fin des années « 80, tel que Double Dragon, voici « Streets of Rage 4 ». Personnellement, je ne connaissais pas cette licence de jeux qui semble avoir connu un fort succès sur le territoire asiatique dans le passé. Mais, cela ne m’empêcherait pas d’y jouer. ;)

Le jeu fait suite à l’histoire des jeux précédents. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’y avoir joué pour comprendre de quoi il s’agit dans celui-ci. Dix ans se sont écoulés depuis la chute de M. X et de son syndicat. La ville est en paix jusqu’à maintenant. Un nouvel empire du crime voit le jour, corrompant tout ce qui est bon dans la ville. Selon les rumeurs, il serait dirigé par les propres enfants de M. X : les jumeaux Y.  Les anciens détectives Axel Stone et Blaze Fielding unissent leurs forces à la fille de leur vieil ami, Cherry Hunter, ainsi qu’à Floyd Iraia, apprenti du brillant Dr Zan. Ensemble, ces quatre justiciers se dressent contre le syndicat Y dans les rues de... Streets of Rage.

Voilà! Il ne m’en fallait pas plus pour attraper ma manette de jeu pour PC et commencer la bataille. Avec l’aide d’un copain, nous avons simplement balayé tout sur notre passage pour une durée d’environ 4 heures de jeu au mode « Normal ». Oui, le jeu peut se jouer de 1 à 4 joueurs si votre ordinateur possède plus d’une entrée USB pour y mettre des manettes de jeux. Les graphiques ont été peaufinés pour être un peu plus d’actualités, et cela convient parfaitement à l'ambiance du jeu. Comme il s’agit d’un jeu 2D, l’action se déroule de gauche à droite, tel un jeu « scroller » typique. 

Pour les coups, il n’y a pas de combos compliqués à faire. Je me suis même surpris à me rappeler de la façon d’y jouer, comme à l’arcade quand j’étais beaucoup plus jeune. Et ce, avant même d’aller consulter le manuel d’instructions du jeu. :) C’est pour vous dire à quel point la façon d’y jouer est intuitive et facile d’utilisation. Chaque personnage vient avec son propre style de combat et coup puissant, à vous de choisir celui qui vous convient. Vous pouvez vous battre à poings nus ou avec des armes à ramasser. 

Dans le jeu, il y a des niveaux “rétro” cachés, des personnages à débloquer si vous faites certains objectifs précis. Comme c’est aussi un jeu d’arcade, à la fin de chaque tableau, on évalue votre style de combat. Il y a des options que vous pouvez activer/désactiver si vous le désirez. Par exemple, permettre ou non, les coups sur les alliés.

En terminant, je recommande ce jeu aisément à tous les amateurs de jeux de combats, et aussi aux nostalgiques comme moi de ce genre de jeux. Il est fort amusant! 

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 2 (4 heures), Prix : 28,99$ (Steam)  

Note : 15/15

Site officiel : https://www.streets4rage.com/

Bande-annonce :