12 décembre 2020

TITANFALL 2

 Catégories jeu : Action, Coop, FPS, PVP, Sci-Fi

Oui, je sais cela fait déjà un bon bout de temps que TitanFall2 est sorti sur le marché, mais ce n’est que depuis peu que les produits EA sont de retour sur Steam. ;) Alors, j’en ai profité pour acheter quelques jeux par la même occasion. Étant moi-même un très grand fan de robots géants depuis ma tendre enfance, cela faisait un bon bout de temps que je voulais essayer celui-ci... Toutefois, étant donné que le jeu est principalement orienté sur le PVP et le jeu en ligne, je n’avais pas trop insisté pour y jouer. Même si la campagne solo ne dure pas très longtemps, j’ai beaucoup aimé mon expérience. :) Les graphiques sont intéressants et même la façon d’y jouer (gameplay) n’est pas compliquée. 

Pour la campagne solo, nous incarnons le soldat Jack Cooper qui, à la suite d’un terrible débarquement raté de sa force militaire sur la planète Typhon, doit retrouver le reste de son escadron éparpillé quelque part sur le terrain. Alors qu’il est sur le point d’être exterminé par les forces ennemies, celui-ci hérite du contrôle d’un Titan (robot géant) lors d’une tentative de sauvetage de l’ancien propriétaire du robot, maintenant décédé. Jack devra alors terminer la mission de l’ancien pilote : retrouver le laboratoire de recherche secret sur Typhon et y mettre un terme. 

Malgré que le jeu soit sorti il y a plusieurs années déjà sur le marché, j’ai trouvé que l’aspect visuel des décors est encore viable et très potable aujourd’hui. J’ai bien aimé le sentiment de piloter ces gros géants de fer et même, quelquefois, de pouvoir sortir de mon cockpit de pilote et de me battre à côté de mon robot. C’était cool. :) Lorsque l’on se bat comme pilote, nous avons la possibilité de courir sur les murs et même d’utiliser un grappin pour atteindre les endroits les plus inaccessibles. Évidement, en tant que robot, nous sommes plus limités pour nos déplacements, mais justement, c’est à partir de ce concept pilote/robot que nous provient l’idée de faire certaines actions en tant que pilote et d’autres fois en tant que robot. Et ce, pour accomplir nos missions adéquatement.

Pour le reste du jeu, c’est dans les standards d’un jeu de tir. On découvre de nouvelles armes pour notre robot ou pilote, tout au fil de la campagne solo, et il revient au joueur d’utiliser celles qu’il préfère. J’ai joué au jeu avec une manette pour PC, car le jeu ne requiert pas nécessaire une précision de l’enfer comme dans certains jeux. Car après tout, tirer sur des robots ennemis qui font la taille d’un petit immeuble, cela n’est pas très difficile. Héhéhé!

J’ai eu l’occasion de jouer en coop contre l’ordinateur avec 3 autres de mes amis et je me suis amusé comme un petit fou. Beaucoup plus que je ne le pensais. Le jeu en ligne nous permet de choisir le robot selon leur spécialisation et qui correspond à votre style de jeu. Êtes-vous du genre à rentrer dans le tas ? Ou vous tenir à l’écart. Bref, il y en a pour tous les goûts. Même en ligne, vous pouvez gagner de l’expérience qui vous permettra d’améliorer votre robot.

En terminant, je recommande ce jeu aisément aux fans de jeux de tirs (FPS) de tous genres. Il est vraiment excellent et vous fera passer des heures remplies d'action que ce soit en campagne solo ou en ligne.     

Gr : 5Gm : 4In : 4 // Dv : (5 heures), Prix : 39,99$ (EA)  

Note : 13/15


 

Site officiel : https://www.ea.com/fr-fr/games/titanfall/titanfall-2

Bande-annonce :