01 avril 2020

THE DIVISION 2 - WARLORDS OF NEW YORK

Catégories jeu : Action, Coop, Monde Ouvert, Multijoueurs, TPS



Oui, je sais. Certains de vous me demanderont pourquoi avoir acheté le DLC du jeu de « The Division 2 » quand le jeu original vous a laissé sur  votre faim ? Effectivement, après avoir fait le premier de la série, la suite ne semblait guère originale à plusieurs points de vue. Toutefois, à ma défense, certains jeux s’améliorent au fil du temps. Notamment, les jeux en ligne (coop, JcJ), car pour que ceux-ci puissent survivre au fil des ans, il est alors impératif pour les concepteurs d’écouter un peu l’opinion publique.

La nouvelle histoire se déroule dans le bas Manhattan dans la périphérie de New York. Vous et l’agent Kelso êtes dépêchés sur les lieux après avoir reçu un appel de détresse de Fave Lau. La base de la Division a été dévastée par une nouvelle arme bactériologique. Cette nouvelle arme qui est un dérivé du virus actuel repose entre les mains d’un ancien agent de la Division devenu renégat : Aaron Keener. Celui-ci, aidé par les divers gangs locaux, entend bien mener une nouvelle guerre contre son ancien employeur. À partir de ce moment, il n’en tient qu’à vous de rechercher les indices à travers le territoire afin de savoir où il se cache.

Je vous avouerai que cette chasse à l’homme et le déroulement de l’histoire m’ont plu. Plus que le jeu original. :P Ceci dit, malgré les superbes graphiques, l’environnement et tout, j’ai rapidement retrouvé les mêmes points négatifs que ses prédécesseurs. Que ce soit au niveau de la conception du jeu et aussi de la façon d’y jouer. (voir critiques précédentes sur cette licence pour plus de détails.) Cependant, à ma grande surprise, les interactions des personnages non joueurs, c’est à dire vos alliés. Ils interviennent beaucoup plus qu’avant dans les combats. Comme je suis un joueur plutôt solitaire, cela m’a fait plaisir de voir que dans certaines situations désespérées leur aide a été efficace. 

Malgré tout, je crois qu’est-ce ce qui a pallié aux inconvénients vécus précédemment fut l’ajout de nouveautés et d’une certaine modification du système d’évolution du personnage. Le système de niveau change, il y a de nouvelles compétences, l’introduction des armes exotiques (rares) et efficaces. Et mon préféré, le poste d’échantillonnage où vous pouvez extraire une caractéristique d’une arme ou une armure et l’associer à une autre arme et armure. Je vous avoue que cela m’a permis de me construire un personnage plus fort et aussi a rendu l’aspect « looting » du jeu beaucoup plus intéressant. Et j'ai aussi consacré plusieurs heures à cela pour obtenir des combinaisons intéressantes.

Les concepteurs ont aussi introduit les armures complètes que lorsque l’on obtient toutes les pièces confèrent encore plus de bonus aux joueurs. Il y a maintenant la disponibilité d’événements mensuels, à faire en groupe ou seul. En ce moment, je poursuis une chasse à l’homme, celui d’un groupe de renégats. Ce qui permet d’obtenir de l’équipement plus rarissime comme récompense. Je me suis même surpris à jouer un peu en coopérative, et je vous avoue que cela m’a plu.

En terminant, depuis ma dernière visite du jeu "The Division 2" plusieurs choses se sont améliorés à mon grande satisfaction. Personnellement, j'ai aimé ce nouveau volet qui nous introduit à plusieurs modifications du système de jeu, le rendant plus agréable à jouer. Je vous le recommande pour les amateurs de jeux de tirs.  

Gr : 5Gm : 4In : 5 // Dv : 5 (18 heures), Prix : 79,99$ (Ubisoft)  

Note : 14/15

Site officiel : https://www.ubisoft.com/en-us/game/the-division/the-division-2/expansion/warlords-of-new-york

Bande-annonce :