25 décembre 2020

DESTROY ALL HUMANS!

Catégories jeu : Action, Arcade, Humour, Sci-Fi, TPS

Voici un petit jeu fort sympa auquel je me suis bien amusé ces derniers temps. Il s’agit d’un remake, mais n’ayant pas joué au jeu d’origine pour moi, celui-ci m’est apparu comme un vent de fraîcheur avec ce que l’on a sur le marché en ce moment. S’il y a une image qui me vient en tête lorsque je pense à ce jeu, ce serait probablement le film « Mars Attack » (1996) de Tim Burton. Ce jeu combine à la fois l’humour et tous les stéréotypes que l’on peut retrouver dans les vieux films, bandes dessinées consacrées aux petits bonshommes verts... euh, je veux dire gris! ;) Héhéhé!

Dans cette histoire, le joueur incarne un extra-terrestre colérique du nom de Crypto. Sous les ordres de son chef suprême Pox, il doit asservir l’humanité pour voler leur ADN s’ils veulent assurer leur propre survie. Cependant, les êtres humains n’entendent pas se laisser faire. La police ainsi que l’armée et l’unité secrètes des Hommes en Noir feront tout pour contrecarrer les plans machiavéliques des petits bonshommes venus de l’espace. Vont-ils réussir ou est-ce que l’humanité est vouée à l’échec devant l'imposante technologie extra-terrestre ? À vous de décider. :)

Évidemment, vous aurez compris que ce jeu divertissant offre tous les clichés possibles sur le sujet. On y va avec des armes comme le rayon désintégrateur, la sonde anale, l’explosion des cerveaux par la pensée, l’onde de choc réductrice d’objets en particules, bref, de quoi pour vous amuser en tant qu’extra-terrestre si vous voulez faire un carnage autour de vous. Et sans oublier la soucoupe volante qui peut aspirer des gens ou objets, faire exploser des maisons, véhicules, etc.

Les diverses missions à accomplir nous sont présentées dans des tableaux relativement grands à explorer. À la réussite de celles-ci, vous recevez de l’ADN pour débloquer de nouvelles compétences, améliorer vos équipements, etc. Cependant, il existe aussi des missions secondaires pour gagner de l’ADN supplémentaire que vous pouvez faire. Chaque tableau peut être revisité en mode libre où vous pourrez vous amuser à expérimenter vos armes. Ceci dit, plusieurs missions principales ont lieu dans les mêmes tableaux, ce qui peut rendre l’expérience de jeu un peu répétitive. 

En ce qui concerne les graphiques du jeu, ils reflètent l’American Dream des années '50, et sont très appropriés et humoristiques pour ce type de jeu. Ils renferment plusieurs clichés à prendre avec humour. Pour la façon d’y jouer, avec la manette de jeu pour PC, c’est un jeu d’enfant. Il n’y a pas de combos à faire ou quoi que ce soit. Je vous dirais que la difficulté du jeu réside dans la façon dont vous accomplissez vos missions : êtes-vous du genre à foncer dans le tas ? Ou la jouer discrète ? Pour ma part, je l’ai joué discrète alors je vous dirais que la plupart des missions se sont révélées faciles à réaliser dans ces cas-là. Par contre, si vous y allez avec l’idée que vous tirez sur tout ce qui bouge alors préparez-vous pour un challenge intéressant aussi.

Ce jeu comporte un niveau d’alerte, plus vous attirez l’attention et plus des gens essaieront de vous attraper et tuer. Au début, ce sont les résidents, ensuite la police, l’armée et les hommes en noir. Sans oublier, les chars d’assauts et autres surprises que vous réservent l’armée. :)

En terminant, je recommande ce jeu facilement à tous types de joueurs, car c’est une belle réalisation en soi et vraiment amusant en plus! Il peut sembler court si vous ne faîtes que les missions principales, mais si vous aimez juste vous promener et tout faire exploser, vous en aurez pour des heures de plaisir.  

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 1 (10 heures), Prix : 29,99$ (Steam)  

Note : 15/15



Site officiel : https://destroyallhumansgame.com/

Bande-annonce :