14 décembre 2018

VALLEY

Catégories jeu : Aventure, FP


Cela faisait plusieurs fois que je voyais ce jeu à rabais sur Steam et il m’intriguait. Toutefois, en lisant sa description et qu’une des étiquettes du jeu était «Simulateur de marche », je me suis dit : « Je vais passer mon tour! ». :P Malgré tout, la curiosité a fini par l'emporter sur moi et je l’ai acheté. J’ai bien aimé.

Ce qu’il faut savoir en premier lieu : « Valley » est effectivement un jeu relax avec de la musique calme et qui pourrait vous inspirer de faire une marche à travers les bois par une belle journée d’automne. ;) En fait, l’histoire est propice à cela puisque vous incarnez un ou une scientifique qui se retrouve coincé dans une vallée secrète, enfouie en plein milieu des Rocheuses Canadiennes. Là, vous découvrez un paysage enchanteur, mais aussi une base militaire abandonnée et datant de la Seconde Guerre mondiale où des expériences étaient menées en cachette.

Grâce à un exosquelette métallique appelé L.E.A.F, vous aurez la chance d'explorer les lieux en vous déplaçant très rapidement, sauter très haut dans les airs et même redonner vie à des animaux ou arbres morts. Dans un climat d'intrigue, vous serez mené à découvrir peu à peu la vérité sur les lieux. Le jeu n'est pas difficile en soi. Il demande un peu de dextérité comme sauter au bon moment, etc. Et ce, à quelques occasions.

La musique est intéressante, le graphisme est vraiment joli par endroits, et la façon d’y jouer est très facile. Il n’y a pas vraiment d’endroits où l’on peut se retrouver coincé, il s’agit tout simplement de regarder votre environnement. 

En terminant, j’ai acheté ce jeu à rabais car, selon moi, pour sa durée de vie (3 heures), il est trop dispendieux. Maintenant, à savoir si je le recommande... En fait, cela dépend de vous, car comme je le disais ci-dessus : c’est relax, différent et je crois qu’il faut être en quelque sorte réceptif à ce concept de jeu. Pour ma part, j’ai apprécié et la musique aussi. 

Gr : 4Gm : 4In : 4 // Dv : 2 (3 heures), Prix : 21,99$ (Steam)  

Note : 12/15

Site officiel : http://blueislestudios.com/games/

Bande-annonce :