30 décembre 2018

GUNS, GORE & CANNOLI 2

Catégories jeu : Action, Humour, Scroller, Zombies


Hé oui! C’est le grand retour de Vinnie Canolli, mon gangster favori, dans un nouvel épisode du jeu de tirs de type "scroller" (2D - de gauche à droite), et qui vous invitera tout simplement à vous défouler allègrement en tuant de vilains méchants, héhéhé! ;)

Je dois vous avouer que c’était avec une certaine impatience que j’avais hâte de jouer à ce jeu-ci, car Guns, Gore & Cannoli, le premier jeu, m’avait littéralement conquis. Et je dois dire que celui-ci, il est tout aussi amusant. 

L’histoire se déroule 15 ans après que Vinnie a survécu à l’événement de Thugtown (voir 1er jeu). Cette fois-ci, un homme mystérieux « Dark Don » a mis sa tête à prix. Ainsi, tous les malfrats lui courent après, mais comme nous sommes en 1944, pendant le déroulement de la Seconde Guerre mondiale, même des soldats semblent vouloir se mêler de la partie. Nazis, zombies, soldatsmafioso et monstres mutants se relaient pour tenter de tuer notre héros. Qu’à cela ne tienne! Rien n’être trop difficile pour notre Vinnie, armé jusqu’aux dents, il ira faire la lumière sur ce traquenard à grand coup d’armes à feu.

Et si vous avez lu ma critique du premier jeu de la série alors sachez qu’on y retrouve dans celui-ci tous les mêmes aspects, et même plus. Le personnage a maintenant une mobilité améliorée, car il peut sauter, faire des roulades, donner des coups de pied. Pour les armes à feu, elles sont diversifiées et il y a une roue pour permettre de les sélectionner rapidement pendant les combats. Il est aussi possible d’interagir avec les éléments du décor afin de déclencher des pièges. De plus, vous pouvez y jouer en réseau avec un ami ou encore, y jouer avec deux joueurs dans le même écran. Bref, il y a plein de petites nouveautés qui améliorent grandement votre expérience de jeu.

En terminant, si vous un fan de jeux de tirs à l'ancienne (2D) avec une touche d'humour et de sang, ce jeu est pour vous!!! Je vous le recommande sans hésiter! :)

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 3 (3 heures), Prix : 14,79$ (Steam)  

Note : 15/15

Site officiel : http://gunsgorecannoli2.com/launch.html

Bande-annonce :