24 novembre 2018

PRECIPICE OF DARKNESS (On the Rain-slick) - EP. 1

Catégories jeu : Battez-les tous!, Humour, Scroller


Souvent, la simplicité est la meilleure des solutions pour obtenir un succès, :) et à mon avis, c’est le cas pour ce jeu : Precipice of Darkness (Ep. 1) Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer ce jeu dans mes suggestions de Steam et finalement, je l’ai essayé et j’ai aimé. Personnellement, si ce jeu s’inspire d’une bande dessinée déjà existante, je ne suis pas au courant. Mais, tout ce que je peux vous dire c’est que le concept du jeu est basé là-dessus. Vous avez vraiment l’impression de jouer à l’intérieur d’une bande dessinée, héhé! et humoristique en plus! ;)

L’histoire du jeu se déroule durant les années '20 (je crois), alors que VOUS, un simple résident d’un quartier paisible voit sa maison se faire écraser par un robot géant qui s’enfuit de ses curieux poursuivants. En effet, Tycho Brahe, un professeur spécialisé en études apocalyptiques et son mystérieux fier-à-bras, Jonathan Gabriel sont à la recherche de la source de cette nouvelle invasion de robots à travers la ville.

Les graphiques sont entremêlés de cinématiques 2D et lors de combats, nous sommes en 3D sous une vue isométrique. Les héros d'un coté et les ennemis de l'autre. Et même si cette approche du combat nous semble familière, le jeu ne se déroule pas en tour par tour. Mais plutôt en temps réel, ce qui ajoute à la difficulté des combats. En fait, avec votre souris vous devez cliquer rapidement sur les attaques de vos personnages, et cela si vous ne voulez pas vous faire battre par vos ennemis. Au début, je vous avoue que j’ai eu un peu de difficulté à gérer tout ce beau monde en même temps, mais on finit par s’y habituer. :P De plus, il est même possible de contrer les attaques des ennemis avec la touche « espace» de votre clavier. Par contre, cela demande un certain « timing»...

Les personnages gagnent de l'expérience après chaque combat et leurs compétences s'améliorent automatiquement. Bref, le jeu en soi n’est pas vraiment difficile. Vous avez une série d’indices à trouver qui vous conduiront vers la vérité ultime. Et ce, sous le couvert de dialogues assez vulgaires et avec un fond d’absurdité totale. Cela m’a bien fait rire.

En terminant, c’est un petit jeu amusant que je recommande pour tous ceux et celles qui aiment le genre. Il est simple, pas compliqué et pour les quelques heures que j’y ai joué, il m’a bien diverti.

Gr : 4Gm : 4In : 4 // Dv : 2 (5 heures...), Prix : 8,79$ (Steam)  

Note : 12/15


Bande-annonce :