27 décembre 2018

LIFE IS STRANGE 2 (Episode 1)

Catégories jeu : Point & Click, TP


Autant j’ai accroché au jeu original : « Life is Strange » il y a quelque temps de cela, autant que ce jeu-ci me laisse malheureusement de glace. :( Je ne sais pas... Peut-être est-ce que mes attentes étaient trop grandes envers ce jeu ? Toutefois, en octobre dernier, après avoir joué à : The awesome adventures of Captain Spirit, mon intérêt a grandement diminué sur ce type de jeux. Peut-être aussi parce que l’histoire me semble moins palpitante, ou qu’il n’y a pas vraiment de trucs à faire comme remonter le temps avec Max (voir jeu original). Bref, j’ai l’impression de me laisse diriger comme dans les jeux de TellTale Games dont la compagnie a fait faillite dernièrement...

L’histoire, c’est celle de deux frères, Sean (16 ans) et Daniel (9 ans) qui vivent dans une petite ville des États-Unis avec leur père Esteban. La vie pour eux était tout ce qu’il y avait de plus normal jusqu’au jour où une dispute entre le jeune Daniel et le voisin d’à côté, un ado violent, escalade en drame. Un policier plutôt nerveux et qui se rendait sur place afin de maîtriser la situation a perdu son sang-froid. Dans un état de panique, il a abattu le père des deux enfants qui venait lui aussi d’arriver sur les lieux pour se rendre compte de la gravité de la dispute. 

Puis soudainement, un vent violent balaya brutalement tout sur son passage et les deux enfants se réveillent quelques minutes plus tard au beau milieu d’un véritable cauchemar. Tout est détruit autour d’eux, le policier ainsi que le voisin d’à côté sont morts. N’attendant pas la suite des événements et craignant le pire pour eux, Sean attrape son petit frère et quitte les lieux immédiatement, laissant amis et maison derrière eux. Une nouvelle aventure démarre pour les deux frères qui doivent survivre par eux-mêmes tout en se cachant des autorités policières. Et ce, en attendant que les choses se calment. Pour le reste, c'est à vous le découvrir... 

Le jeu ressemble en tout point, du côté graphique (visuel) et aussi du gameplay, (façon d’y jouer, musique) aux jeux précédents de la série. Il n’y a aucune nouveauté de ce côté-là. Et pour ma part, malgré que c’est une bonne réalisation, je n’ai tout simplement pas aimé. Et je ne crois pas acheter les épisodes suivants. De plus, j'ai déjà peur que le coup de circuit que la compagnie avait fait avec le jeu original soit déjà dépassé et que l'on tombe dans le même créneau qu'offre les compétiteurs du même genre de jeux. À vous de voir... 

Gr : 4Gm : 4In : 1 // Dv : 1 (2 heures), Prix : 9,99$  - Episode 1 (Steam)  

Note : 9/15

Site officiel : https://lifeisstrange.square-enix-games.com/fr/games/life-is-strange-2

Bande-annonce :