06 octobre 2018

THE AWESOME ADVENTURES OF CAPTAIN SPIRIT

Catégories jeu : Point & Click, TP


Avec un titre comme celui-ci, je ne crois pas que j’aurais joué à ce jeu-ci. :P Mais, comme l’épisode 1 est gratuit, je me suis dit : Pourquoi pas ? De plus, quand on sait que cela vient des créateurs de la même compagnie qui nous a offert Life is strange, on se dit que cela doit sûrement contenir une histoire intéressante.

Malheureusement, dès l’entrée de jeu, on incarne un petit garçon qui habite avec son père alcoolique et dont la mère est décédée récemment. Ici, on sous-entend même que le père a brutalisé son fils, car il porte des marques à son bras. Hum! Bon, déjà, ce jeu commence mal pour moi, car je déteste la violence faite aux enfants. :( J’ai failli arrêter d’y jouer, mais finalement, je l’ai terminé. J’avoue que la compagnie Square Enix joue sur un sujet délicat qui est très adulte quant à moi, et je me demande encore quel est le but recherché ici ? Ou plutôt, à qui est-ce on adresse ce jeu ?

En fait, pour la suite de l'histoire, on se rend rapidement compte que le jeune garçon s'est crée un univers autour d'un personnage imaginaire qui s'appelle le "Capitain Spirit". Et que le but du jeu est de réaliser plusieurs tâches quotidiennes sous le joug d'une aventure tirée de l'imagination du jeune garçon.

Pour le reste, que ce soit le gameplay (façon d’y jouer) au clavier-souris ou manette de jeu pour PC, ou encore la qualité des graphiques, la musique; cela ressemble en tout point à ce que l’on a déjà connu dans le jeu « Life is Strange ». Selon moi, ce sceau de qualité de jeu et le design sont la nouvelle marque de commerce des nouveaux jeux épisodiques de chez Square Enix. Et à mon avis, cela restera ainsi pour leurs prochaines sorties sur le marché. Par contre, il va falloir qu’ils fassent attention à ne pas tomber dans le même panneau que la compagnie TellTale games et oublier de se renouveler un jour...

En terminant, honnêtement, je ne crois pas faire les autres épisodes du jeu car il n'a pas réussi à m'accrocher. Cependant, si c'est le genre d'histoires qui vous intéresse alors, amusez-vous car c'est une belle réalisation malgré tout. 

Gr : 4Gm : 4In : 3 // Dv : 1 (2 heures), Prix : Gratuit (Episode 1) (Steam)  

Note : 11/15

Site officiel : https://lifeisstrange.square-enix-games.com/fr/games/captain-spirit

Bande-annonce :