Il y avait longtemps que je n’avais pas critiqué du contenu additionnel (DLC) pour un jeu de cette série. :P Malgré que Borderlands 3, pour ma part, n’a pas été aussi attrayant que son prédécesseur Borderlands 2, je dois reconnaître que la compagnie a fait un beau retour dans ce que j’apprécie le plus avec ce jeu, c’est-à-dire : l’humour. Ceci est le 2e DLC, et je n’ai pas critiqué le 1er : « La casse du Beau Jackpot » qui était passable à mon avis.
En fait, dans ce nouveau volet, vous êtes invité à participer au mariage de Wainwright et Hammerlock, quelque part dans un trou perdu de l’univers. Vous êtes parmi les premiers invités à arriver sur les lieux et déjà les choses ne tournent pas rond puisque l’un des deux mariés se retrouve possédé par une entité maléfique qui vît sur les lieux depuis longtemps. C’est le cauchemar avant la cérémonie, mais comme vous êtes un bonne personne (hum!), alors vous vous proposez de rectifier la situation à grands coups de fusil. :) Les méchants n’ont qu’à bien se tenir...
Dans ce DLC, vous aurez la chance d’explorer de nouveaux lieux, et ce, dans une ambiance plutôt morbide tel un conte d’épouvante. Héhéhé! Et même de rencontrer la faune locale qui semble tout aussi étrange, humains y compris. Il y a de nouvelles armes, et qui dit nouveaux lieux, dit aussi nouveaux designs, décors et objets. La compagnie a fait du bon boulot sur cet aspect, ce n'est pas répétitif avec ce qui a été introduit dans le jeu de base.
Je pourrais vous parler de la façon d’y jouer, etc. Mais, je risquerai de me répéter avec mes critiques précédentes qui s’adressaient au jeu de base : Borderlands 3. Ceci dit, j’ai adoré le retour de l’humour un peu loufoque dans ce nouveau volet, cela me manquait. J’y ai joué avec Zane, l’assassin qui est probablement celui qui a les répliques les plus amusantes de ce volet et qui ne va pas sans me rappeler l’humour du Beau Jack. J’ai ri sincèrement à plusieurs endroits par ces réponses insipides. En plus, la voix du traducteur en français est quasi similaire. :) Et parlant de similitude, j’ai trouvé que Gaige, l’organisatrice du mariage avait un caractère et une façon de se comporter ET de parler un peu trop similaire à Tiny Tina. :P Hum. Tellement que je me suis demandé pourquoi il n'avait pas donné ce rôle à la jeune psychopathe à la place ? Un petit manque d’originalité de coté. :P
En terminant, si vous avez la passe de saison pour ce jeu, alors vous l’aurez gratuitement. Mais, si vous êtes plutôt du genre à acheter le contenu additionnel à la pièce, alors je vous le recommande.
Note : 15/15
Site officiel : https://borderlands.com/fr-FR/gunslovetentacles/
Bande-annonce :