10 mai 2020

SHERLOCK HOLMES - THE DEVIL'S DAUGHTER

Catégories jeu : Puzzle, Thriller, TP


Mieux vaut tard que jamais!!! :P Il y a quelques années déjà, j’avais acheté ce jeu en même temps que son prédécesseur : Sherlock Holmes - Crimes & Punishments que j’avais adoré, voir dévoré. Toutefois, avec après avoir terminé ce jeu, je commençais celui-ci qui est normalement une suite... Or, la compagnie en a profité pour redessiner M. Holmes, et même changer la façon d’y jouer. :( Cela m’avait tellement déçu à l’époque que j’y n’étais pas retourner depuis dernièrement. J’avais tout simplement mis le jeu de côté. Quelle erreur de ma part! Car en fait, c’est un petit bijou! :) Une autre aventure du célèbre détective que j’ai littéralement dévoré. Une fois de temps à autre, c’est agréable de jouer à des jeux pour se gratter les méninges.

L’histoire, c’est celle de Sherlock Holmes qui a maintenant la garde légale de la jeune fille de son ancien rival maintenant décédé : le professeur Moriarty. Toutefois, elle ne le sait pas. Malheureusement, le célèbre détective n’est pas vraiment doué du côté des relations interpersonnelles, et devra faire cohabiter son rôle en tant que parent que celui d’homme de loi. De plus, une jeune femme et mystérieuse nouvelle voisine du détective semblera exercer une certaine fascination chez la jeune fille...

Ce jeu-ci nous offre des enquêtes de diverses natures à résoudre tout en ayant une trame principale à l’histoire. C’est un jeu qui fera appel à votre sens de l’observation et déductions. On y retrouve aussi d’autres personnages familiers comme Wiggins, etc. Ce jeu combine plusieurs aspects, un peu d’action, de filature et de résolution de puzzles. Bref, de quoi pour plaire à la plupart des joueurs. Même encore aujourd’hui, les graphiques, la musique et les personnages sont bien réalisés. 

Pour la façon d’y jouer, je suis allé avec une manette pour PC, et le jeu semble avoir été conçu pour cela. Les voix en français sont professionnelles et charismatiques, la musique est appropriée. Il y avait beaucoup de travail quant à la réalisation de l’ambiance des lieux de l’Angleterre du début du siècle.

Quant à la difficulté des enquêtes, si vous êtes du genre observateur et méticuleux, vous ne devriez pas avoir de difficulté à passer ce jeu haut la main. En terminant, je le recommande facilement à tous les joueurs fervents de jeux d'enquête. C'est une belle réalisation.

Gr : 4Gm : 5In : 5 // Dv : 1 (15 heures), Prix : 54,99$ (Steam)  

Note : 14/15

Site officiel : http://sherlockholmes-games.com/fr/

Bande-annonce :