05 mai 2020

Nouvelles : Un petit test au chant

LISEZ CECI AVANT D'ÉCOUTER... ou non! (Vidéo de votre blogueur, René "Nexorak" entrain de chanter) 😏
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un petit spécial sur mon blog...

Hé oui! Le résultat de cette vidéo est un pari que j'ai perdu contre ma sœur Sonia (chanteuse de Forgotten Tales). 😛  En tant que producteur de concerts, j'ai toujours pensé que le chant était la chose la plus facile à faire dans un groupe. J'avais tellement tort! Voilà, c'est ce que j'ai appris:

1- Essayez de ne pas être nerveux sur la scène (car vous manquerez les points suivants) 🥶
2- Essayez de ne pas fausser pendant la chanson  (pas aussi facile que vous le pensez)
3- Essayez de suivre le rythme (ouais, l'enthousiasme ou la nervosité peuvent vous faire sortir du tempo) 🥁
4- Essayez de vous souvenir des paroles (bon sang, je suis sur scène? Les gens me regardent? Pourquoi je chante déjà?) 🤔
5- Essayez de vous souvenir de bouger sur scène et de divertir la foule (vous n'êtes pas une statue!)
6- Essayez de faire tous ces points ci-dessus en même temps !!! 😱


C'est donc le début et la fin de ma carrière de chanteur 😂 mais j'ai appris une leçon précieuse: "Plus jamais je ne me plaindrai d'un chanteur dans une performance "live". Et je ne serai pas de retour sur scène dans un avenir proche, je préfère laisser cela aux vrais pros. 🤣 J'aime mieux produire des concerts. (Mais, malgré tout, je dois avouer que c'était assez amusant) Mon respect va pour tous les chanteurs (-euses) en live dans le monde entier.

PS : Maintenant, vous savez de quoi j'ai l'air! Hahaha! 😎🤘