02 mai 2020

DEVIL'S HUNT

Catégories jeu : Action, Battez-les tous!, TP


Voilà, un jeu qui avait pourtant une bonne idée de départ, mais probablement, par manque d’expérience flagrante de l’équipe de développement, c’est tout simplement un gros fiasco. :P Oui, car une fois de temps à autre, il m’arrive d’acheter des jeux de compagnies moins connues pour les encourager. Toutefois, avec ce jeu-ci, on reste sur notre faim sur plusieurs aspects. S’inspirant de jeux de même acabit comme Prototype 2 ou encore Devil May Cry, Devil's Hunt avait un scénario pour capter l’attention des joueurs et offrir des possibilités intéressantes. Hé non, le jeu comporte une multitude de bogues, laisse à désirer au niveau graphique, façon d’y jouer, etc. Et on finit rapidement par s’en lasser... comme moi! :(

L’histoire, c’est celle de Desmond, un jeune homme qui semblait tout avoir dans la vie. Mais, après avoir vécu la journée la plus déplorable de son existence (en perdant tout), il met fin à ses jours de façon drastique. Cependant, le jeune homme n’est pas au bout de ses peines puisque dans l’au-delà, quelqu’un a un plan pour lui! Le Diable en personne lui offre un pacte entre les souffrances éternelles OU travailler comme exécuteur de l’Enfer.  Le choix fut assez simple. Cependant, Desmond ne désire pas être la marionnette pour la guerre entre les Anges et les Démons. Tout ce qu'il désire, c'est retourner sur Terre afin de régler ses comptes avec ceux qui ont causé sa perte.

Comme je vous disais l’histoire a beaucoup de potentiel, c’est plutôt le reste qui fait défaut. Pour commencer, même si les décors semblent bien réalisés au premier regard, ils sont petits. On nous laisse croire que c’est un environnement ouvert, mais ce n’est pas le cas. On va toujours du point A ou point B et c’est tout. Et même si des passages s’offrent à nous si vous ne les utilisez pas immédiatement, il est souvent impossible de revenir sur nos pas pour les explorer. 

Le personnage principal a un look monotone, sans expression. J'ai l'impression de jouer un personnage tout droit sorti d'un jeu de 2010. Coincé, bouge comme un robot, bref, pour les expressions du visage avec les dialogues, aucun lien de similitude. C'est horrible. Ensuite, on nous offre un aspect combat, car c'est un jeu de combats après tout. On avance, on tue des monstres, on avance, on tue des monstres et on répète jusqu'à la fin. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire avec la façon d'utiliser les pouvoirs qui ne sont pas tout à fait clair, mais au moins, ils sont diversifiés selon 3 types de sphères de combat. Encore là, je n'ai pas trop compris l'utilité des sphères, préférant utiliser qu'une seule catégorie de pouvoirs jusqu'à la fin.

Coté gameplay, j’y ai joué avec la manette. En fait, je ne sais même pas si l’attribution des touches sur un clavier est possible. Déjà, que la configuration de la manette n’est pas des plus intuitives pour jouer. De plus, pendant la durée du jeu, j’ai eu des multiples bogues graphiques, et sans compter dès fois où le jeu gelait sans aucune raison apparente. Bref, rien pour améliorer l’expérience de jeu en général.   

En terminant, j’ai pourtant essayé, car j’aimais vraiment l’histoire derrière cela, le combat entre les anges et démons qui avaient un design intéressant. J’ai comme l’impression que c’est lors du transport de toutes ses idées dans un jeu vidéo qui a posé problème. Notamment, si votre équipe manque d’expérience. Si Ubisoft avait eu ce concept ou autre grosse compagnie, cela aurait pu être un succès, il y a de bonnes idées. Cependant, à mon grand regret, je ne vous recommande pas ce jeu. Et même si je l’ai obtenu à rabais, ma patience a fini par s'effriter...

Gr : 3Gm : 3In : 3 // Dv : 3 (4 heures), Prix : 39,99$ (Steam)  

Note : 9/15

Site officiel : http://www.devilshuntofficial.com/

Bande-annonce :