02 mai 2020

SENRAN KAGURA PEACH BALLS

Catégories jeu : Arcade


Ben oui! Après avoir joué à la série de jeux de batailles de la troupe de « Senran Kagura », cela me tentait d’essayer de quoi de nouveau avec cette licence de jeux. De plus, je vous avoue, j’étais nostalgique de jouer à un jeu de machines à boules sur PC. Ceci dit, malgré mon enthousiasme pour les jeux de cette compagnie, j’ai rapidement désenchanté au cours de la partie. :( Je m’explique...

L’histoire est des plus banales, quelques filles vedettes de la série « Senran Kagura » sont utilisées dans ce jeu, mais pas toutes. :( Ces filles, dont Asuka et Yumi, sont en proie à un mauvais sort qui les transforme en animaux mignons. Et le remède prescrit pour retrouver leur humanité, c’est de les intégrer à une machine à boules. Bon! Il est plus qu’évident que l’on ne pouvait pas faire une grande histoire avec jeu. :P

Cependant, ma grosse déception est le manque de diversité des machines à boules. Il y en a 3 en tout et leurs parcours sont similaires. Donc, vous comprendrez que l’on fait le tour assez rapidement. La seule chose qui change vraiment, ce sont les personnages qui sont placés au centre. Et peut-être les mini-jeux que l’on déclenche pendant la partie, mais cela aussi on fait le tour rapidement. Vous comprenez ? C’est plutôt décevant. Peut-être avais-je trop d’attentes envers ce jeu ? Je dois dire que j’aurais aimé avoir une machine à boules différente par personnage, au lieu de mini-jeux par exemple. 

Par le passé, j’ai joué beaucoup avec des jeux de machines à boules sur PC et qui offraient beaucoup plus de configuration, de choix de parcours différents que ce celui-ci, et à un coût moindre. Le rapport du prix versus sa durée de jeu est beaucoup trop cher. Après deux heures, je trouvais le tout incroyablement répétitif. Et ce pointage ? J’ai fait un score de plus de 100 milliards de points ? Est-ce moi ou c’est complètement exagéré ?

Pour le gameplay,  que ce soit avec une manette pour PC ou encore un clavier, c’est très simple. Pour le reste, les graphiques, le design, etc., cela respecte la signature de la série de jeux à la perfection. 

En terminant, à moins d’être un fan fini de « Senran Kagura », je ne vous recommande pas ce jeu. Encore moins, si vous êtes un fan de jeux de machines à boules sur PC, c’est trop répétitif!

Gr : 5Gm : 5In : 2 // Dv : 1 (2 heures), Prix : 49,99$ (Steam)  

Note : 12/15

Site officiel : http://skpeachball.com/

Bande-annonce :