30 décembre 2019

TERMINATOR RESISTANCE

Catégories jeu : FPS, Post apocalyptique, Sci-fi



Avec l’expérience des années passées, lorsqu’un jeu sortait sur le marché et qu’il était basé sur un film, alors on l’évitait. :P Trop souvent, les adaptations en jeux vidéo de films à succès n’étaient pas des réussites. Mais, la curiosité étant ma nature, et aimant la série des premiers Terminator 1 et 2, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter. ;) Et vous savez quoi ? Il est intéressant.

Nous sommes dans le futur et nous incarnons Jacob Rivers, un soldat qui se bat contre la domination totale de Skynet et de ses machines. Nous sommes plus qu’à quelques jours du combat ultime entre la survie de l’espèce humaine ou sa complète éradication. Pour cela, vous allez devoir aider la résistance en accomplissant une panoplie de missions principales et secondaires. Cela vous permet de progresser dans le jeu jusqu’à l’assaut final. Selon mon avis très perso, ce scénario aurait dû être le sujet du dernier film de la série Terminator 3 et achever cela ainsi. Et non, continuer pour simplement le goût de l’argent et dénaturer une idée originale.

Bref, dans ce jeu-ci, vous serez mené à affronter diverses machines de combats envoyées par Skynet, et pas seulement des terminators. Vous aurez la chance de choisir des armes de combats typiques (pistolet, calibre .12, uzi) à celles un peu plus futuristes (fusil à plasma) si vous ramassez assez de rebuts à vendre. De plus, vous gagnerez de l’expérience pour débloquer des compétences qui vous aideront à accomplir vos missions. En fait, comme jeu de tirs, je le considère standard. À mon avis, les concepteurs du jeu n’ont pas pris de risque en offrant des nouveautés d’avec ce qui se fait sur le marché. Ils seront restés plutôt dans les normes de ce genre de jeu. J’ai eu l’impression de revivre un peu le gameplay (façon de jouer) de Fallout 3

L’histoire se colle de très près à l’ambiance décrite du futur apocalyptique que l’on voit dans les films Terminator 1 et 2. Décors, costumes, armes, etc. Même la musique y est similaire (clavier) :) Pour les graphiques, c’est standard, un peu carré à mon goût. Les tableaux sont à grandeur limitée, même s’ils possèdent plusieurs façons de les explorer. Le jeu a été clairement conçu pour y jouer avec une manette. Clavier-souris, c’est trop facile. Mais, je vous avouerai que le jeu n’est pas difficile en soi. À moins de vous tirer tête baissée contre les Terminators. :P Ils ne ratent pas souvent leurs cibles.

Il y a quelque choix à faire dans le jeu, mais, à mon avis, ce n’est pas aussi important qu’on peut nous laisser croire. Je pense que c’est seulement pour offrir une certaine rejouabilité, sans plus. En terminant, je recommande le jeu pour les fans de la série de films et aussi pour les joueurs qui aiment les jeux de tirs. Ce fut agréable de se plonger dans cet univers de robots. Et c’est pas mal l’un des meilleurs jeux à ce sujet. 

Gr : 4Gm : 5In : 4 // Dv : 5 (11 heures), Prix : 49,99$ (Steam)  

Note : 13/15

Site officiel : https://www.terminatorvideogame.com/

Bande-annonce :