23 décembre 2019

DRAUGEN

Catégories jeu : FP, Thriller


Il y a toujours de ces petits jeux indépendants qui se démarquent des autres sur le marché. Jeu ? En fait, je pourrais plus qualifier cela d’histoire légèrement interactive que de jeu vidéo proprement dit. :) On retrouve ce genre de réalisation de plus en plus sur le marché depuis les dernières années. Et personnellement, cela fait changement et me plaît.

L’histoire, c’est celle d’Edward Harden et de Lissie qui sont partis à la recherche de Betty (la sœur d’Edward) qui a mystérieusement disparu dans le petit village isolé de Graavik. Lors de leur arrivée en ces lieux majestueux, nos deux personnages découvriront un endroit complètement désert. Un drame semble s’y être passé et ils devront y découvrir la vérité...

Graphiquement parlant, le jeu Draugen est vraiment très beau et soigné. En fait, il donne presque envie d’être là-bas et de m’y asseoir tranquillement pour profiter du paysage. La musique est relaxante, adéquate pour le jeu. La façon d’y jouer est simple. Vous avez des plusieurs objets avec lesquels vous devez interagir afin d’en apprendre plus sur ce qui s’est passé à Graavik. Le jeu est simple à jouer. 

Comme je le disais, ce type de jeu est plutôt une histoire que l’on suit tel un conte que l’on vous lit. Toutefois, vous y participez puisque vous voyez à travers les yeux d’Edward. Il n’y a pas de puzzles à résoudre, de monstres à combattre, de trucs à faire contre la montre. Le jeu a été construit de manière de vous rendre témoin d’une histoire intrigante. 

En terminant, est-ce que je vous recommande ce jeu ? Personnellement, pour sa réalisation générale, je vous dirai : Oui. C’est très bien réalisé. Cependant, est-ce que cela convient à tous les types de joueurs, je ne crois pas. Seulement, pour ceux et celles que ce genre de jeux intéressent. Voilà! :) 

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 5 (90 minutes), Prix : 25,99$ (Steam)  

Note : 15/15


Site officiel : https://www.draugen.com/

Bande-annonce :