08 août 2019

MUTANT YEAR ZERO : SEED OF EVIL (DLC)

Catégories jeu : Post apocalyptique, RPG, Stratégie, Tour par tour



C’est avec plaisir que je suis retourné dans le monde de « Mutant Year Zero » afin de réaliser leur nouveau contenu additionnel (DLC) intitulé « Seed of Evil ». Pour pouvoir y jouer, vous devez posséder le jeu de base. 

L’histoire reprend où le jeu précédent s’était arrêté. Une nouvelle menace plane sur la région alors que d’énormes racines rougeâtres de plantes et d’arbres semblent envahir le secteur. Non seulement elles étouffent la végétation environnante et les lieux désaffectés, mais elles transforment aussi les habitants en une espèce de zombies végétaux. Le groupe de mutants qui a sauvé la région sera-t-il en mesure d’affronter cette nouvelle menace ? À vous de le découvrir...

Même si j’ai adoré le jeu de base, je dois dire que ce nouveau DLC n’offre pas grand-chose de plus à part un nouvel objectif et de nouveaux monstres à combattre. Il n’y a aucune nouveauté dans la façon d’y jouer, ou de nouvelles armes, etc. Si bien que lorsque l’on a le choix de joindre un nouveau mutant à l’équipe (voir image ci-dessous), je ne l’ai pas utilisé. :P Je suis resté avec la même équipe que dans le jeu précédent, les mêmes compétences, et j’ai passé au travers du jeu d’une manière relativement facile.

Le jeu offre aussi des combats aléatoires dans d’autres secteurs, mais vous n’est pas obligé de les réaliser. Je crois que c’est plus pour augmenter la durée de vie de ce DLC. Donc, une nouvelle mission à réaliser et c'est tout.

En terminant, est-ce que je le recommande ? Certes, il est court, mais je vous avoue qu’il est tout de même intéressant. Est-ce qu’il en vaut le prix ? À vous de décider... Moi, je suis un fan du jeu.

Gr : 5Gm : 5In : 3 // Dv : 3 (3 heures), Prix : 18,99$ (Steam)  

Note : 13/15

Site officiel : https://www.mutantyearzero.com/

Bande-annonce :