13 février 2019

MAX - THE CURSE OF THE BROTHERHOOD

Catégories jeu : Aventure, Scroller


C’est par curiosité que j’ai joué à ce petit jeu de la compagnie Press Play et qui est vraiment une belle réalisation. Notamment, pour ces graphiques simplistes qui nous rappellent les films animés du studio Pixar. Ils sont jolis et hauts en couleur. Son histoire et sa façon d’y jouer sont innovantes. Du plaisir pour toute la famille.

Dans ce jeu, nous incarnons Max. Un petit garçon qui, un jour, lors de son retour de l’école, surprend son petit frère Felix dans sa chambre et il est entrain de briser ses jouets. Choqué par son attitude, Max recherche sur le net une façon de se débarrasser de son petit frère. Il trouve une formule magique qu’il lance immédiatement et un portail magique apparaît. Son petit frère est immédiatement attrapé par une main géante et celle-ci disparaît aussitôt par le portail. Réalisant les conséquences de son action, Max se lance sans hésiter à sa poursuite et atterrit dans un monde contrôlé par le méchant Mustacho et ses acolytes. 

Le jeu se présente sous forme de "scroller" (on se déplace de gauche vers la droite), ce qui nous rappelle ces vieux jeux de Mario Bros. sur Nintendo. Toutefois, l’aspect 3D est plus présent et le visuel plus actuel. Nous devons sauter de plateforme en plateforme, que ce soit des rochers, attraper des lianes, voguer sur des bouts de bois sur l’eau, et ce, pour atteindre la forteresse où notre petit frère est détenu. 

À l’aide d’un crayon marqueur géant, la grande nouveauté de ce jeu est de faire bouger les éléments du décor à notre avantage. C’est à dire, créer des rochers, dessiner des lianes, créer des cours d’eau, etc. Évidemment, vous aurez compris que nous avons un certain montant d’encre disponible, sinon, ce serait trop facile. :P Et seulement, certains points stratégiques dans le tableau nous permettent d’utiliser le crayon.

En général, le jeu est facile. Il comporte quelques challenges par endroits, mais rien qui ne m’a paru insurmontable. J’y ai joué avec la manette pour PC, et c’était relativement simple à utiliser. La trame sonore et les voix du personnage sont de qualité. Personnellement, j’ai trouvé l’ensemble intéressant, quelque peu répétitif, mais divertissant. Il est court et je crois que s'il avait été plus long, mon intérêt aurait probablement diminuer au fil du jeu. 

En terminant, c'est un jeu que je recommande pour toute la famille. J'ai bien aimé! :)

Gr : 5Gm : 4In : 4 // Dv : 3 (6 heures), Prix : 16,99$ (Steam)  

Note : 13/15

Site officiel : aucun

Bande-annonce :