07 novembre 2018

ATTACK ON TITAN 2

Catégories jeu : Battez-les tous!, Tower Defense


Basé sur la populaire série japonaise du même nom, le jeu A.O.T 2 avait un défi de taille à relever. Je m’explique : lorsque j’ai joué au 1er jeu, je venais tout juste de terminer d’écouter la première série du dessin animé disponible sur NetFlix. Mais voilà, le célèbre distributeur américain a perdu les droits pour diffuser la seconde saison, et les fans nord-américains comme moi ont mordu la poussière. :( Donc, vous imaginez un peu ma joie lorsque j’ai su qu’il faisait une suite au jeu, et qu’alors j’allais enfin connaître ce qui s’était passé avec le destin du jeune Eren Jäger et de son équipe. Hum! Admettons, j’ai été déçu...

Ne vous méprenez pas, A.O.T. 2 offre les mêmes fonctionnalités que A.O.T avec de légères améliorations. Oui, ils ont gardé les mêmes beaux graphiques et aussi leur gameplay facile. Cependant, on reste sur notre faim pour les objectifs à accomplir et cela finit par devenir un peu répétitif. Et ce qui m’a exaspéré le plus : c’est que l’on répète pas mal l’histoire que l’on déjà vécu dans le 1er jeu. En fait, je me demande s’ils ont fait cela parce les concepteurs n’avaient pas assez de contenu avec la 2e saison pour faire un jeu complet d’une durée intéressante ? Pour ma part, les 10 premières heures du jeu furent consacrées à ce que l’on connaissait déjà du 1er jeu et les 5 dernières heures étaient du nouveau contenu.

Encore une fois, cela m’a laissé sur ma faim. Peut-être que si je n’avais pas joué du tout au 1er jeu, alors celui-ci m’aurait sans doute comblé grandement, mais ce ne fut pas le cas. :( Et, j’aimerais bien vous parler de grandes nouveautés qu’offre ce jeu-ci, mais elles ne sont pas si nombreuses que cela. Du moins, rien qui ne change drastiquement l’expérience du jeu qui ressemble pas mal à son prédécesseur. Il y a de nouvelles armes, des missions secondaires plus nombreuses. On gagne des points pour donner des bonus à l’équipe. Tout cela est pour moi superficiel. Cela ne change rien à l’histoire et au but du jeu : on élimine des Titans, c’est tout.  

En terminant, j’ai tout de même apprécié le jeu malgré tout. Toutefois, il m’a laissé avec un goût amer du côté de son contenu et il est trop dispendieux pour sa durée de vie. De plus, son aspect répétitif des combats a failli venir à bout de mon intérêt. Mais, comme je tenais à en savoir un peu plus sur l’histoire, j’ai pris mon mal en patience... Bref, je ne crois pas en faire autant même si la compagnie sort un jour, A.O.T. 3 :P Ils m’ont un peu brûlé là! Et si par hasard, vous n’avez joué au 1er, alors oubliez-le et faites celui-ci à la place, car à mon avis, vous risquez de l’apprécier plus que moi...  

Gr : 4Gm : 4In : 4 // Dv : 1 (15 heures), Prix : 68,99$ (Steam)  

Note : 12/15

Site officiel : http://www.koeitecmoamerica.com/attackontitan2/top.html

Bande-annonce :