17 septembre 2018

GRIM DAWN - ASHES OF MALMOUTH - Expansion

Catégories jeu : Action, Fantasy, Hack'n'Slash, RPG


Pour ceux et celles qui s’ennuient des jeux Hack'n’Slash isométrique à la Diablo 2, je crois que Grim Dawn est probablement l’un de ceux qui s’y rapproche le plus. ;) Si vous êtes fan de ce genre, vous serez probablement content de vous replonger dans une atmosphère de découvertes et de combats dont la musique rappelle vraisemblablement D2. En fait, je me demande si ce n’est pas le même compositeur !? :P

Toutefois, ici, Ashes of Malmouth est une expansion du jeu original Grim Dawn que vous devez posséder pour pouvoir y jouer. C’est la suite directe de l’histoire où vous incarnez un personnage de votre choix (Occultiste, Nécromancien, Soldat, etc., etc.) afin de mettre un terme final aux attaques des Aetherial sur le monde de Cairn. Évidemment, comme tout bon RPG, vous devez développer des compétences pour combattre efficacement les forces du mal. Et je ne vous le cacherai pas ce jeu comporte une énorme panoplie d’attributs, de compétences, d’armes de toutes sortes pour vous aider dans votre mission. 

En fait, selon moi, je crois qu’il est pratiquement impossible de tout explorer à la fois du côté optimisation du personnage. Il y a trop de possibilités! Héhéhé! Moi, je me suis concentré à faire un simple guerrier en ne choisissant que trois ou quatre compétences seulement que je jugeais utiles, et j’ai investi au maximum dans celles-ci. Et pour résultat : mes attaques étaient carrément dévastatrices. Nul n’y résistait! C’en était presque trop facile! Bien sûr, il est possible de rejouer au jeu en mode de plus en plus difficile si vous êtes un maniaque de collectionner les armes les plus puissantes. Pour moi, juste de faire le jeu une seule fois fut amplement suffisant et gratifiant. ;)

De plus, ce qui est intéressant de ce jeu en particulier, c’est que vous pouvez y jouer au clavier-souris mais aussi avec une manette Xbox pour PC. Oui, oui, vous avez bien lu! Et pour ma part, c’est ce que j’ai fait. À vrai dire, je ne saurai quoi vous dire davantage sur ce jeu que vous ne connaissez pas déjà à propos des jeux du même genre. Je veux dire : c’est un Hack'n’Slash après tout! On a pas essayé de réinventer la roue... Et je crois que les créateurs ont misé davantage sur une bonne diversité des items, compétences, classes et factions que de tenter de refaire la mécanique au complet du jeu et qui ressemble à tout ce qui se fait sur le marché en ce moment.

Ceci dit, j’aime aussi le fait que le jeu Grim Dawn soit mis à jour régulièrement, car cela nous prouve que les concepteurs se soucient encore du bien-être et de l'expérience de jeu des joueurs. En terminant, j’ai joué longuement au jeu original et à cette expansion, même en partie multijoueurs. C’est un bon divertissement que je recommande aisément aux fans du genre.

Gr : 4Gm : 4In : 4 // Dv : 1 (7 heures et +), Prix : 16,99$ (Steam)  

Note : 12/15

Site officiel : http://www.grimdawn.com/guide/about/ashesOfMalmouth.php

Bande-annonce :