22 septembre 2018

SOUTH PARK - BRING THE CRUNCH - DLC

Catégories jeu : Humour, RPG, Tour par tour 


Comment faire pour résister à une nouvelle aventure de South Park !? Pour ma part, ce fut tout à fait impossible! :P J’avais trop hâte de retrouver tous les joyeux lurons de cette bande de gamins disjonctés, prêts à me faire éclater de rire. Après l’aventure de « The Fractured But Whole » que j’avais adoré, nous sommes de retour dans la ville légendaire pour y incarner notre héros : « Douchebag ». C’est à dire vous! :)

Le maître des pets est de retour (vous) afin de résoudre un nouveau mystère qui plane sur le lac Tardicaca. Apparemment, tous les jeunes ados instructeurs de ce camp pour enfants ont disparu dans des circonstances suspectes; ce qui menace la paix universelle dans la ville de South Park. ;) Mais n’ayez crainte, vous êtes là pour remédier à la situation avec de nouveaux pouvoirs. Et aussi avec l’aide de vos amis usuels, et ce, sans oublier Mintberry Crunch, un nouveau venu. 

Dans ce DLC qui rend hommage (clins d’œil) à plusieurs films d’horreur, on y introduit une nouvelle classe de personnage : Final Girl. Oui, c’est la petite fille, vous savez celle qui est toujours la dernière à mourir dans les films d’horreur. Et bien voilà, dans ce nouveau volet, elle a décidé de se rebeller et de botter le cul à tous les méchants qui veulent s’en prendre à elle. D'ailleurs, elle possède des pouvoirs assez dévastateurs... 

Et parlant de pouvoirs, je dois dire qu'il y en a plusieurs nouveaux que vous aurez la chance de découvrir et d’expérimenter à votre guise. Le jeu offre aussi de nouveaux items ainsi que quelques missions secondaires à effectuer (si vous le désirez). Pour le reste, que ce soit le gameplay, la musique, les graphiques : cela reste en tout point identique au jeu de base. Donc, je n’ai rien de plus à ajouter de plus que vous ne savez déjà de ma critique du jeu de base précédent.

En terminant, je recommande ce DLC facilement à tous les fans du jeu. Il est fort amusant et apporte son lot de nouveautés qui, à mon avis, risque de vous plaire.

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 2 (4 heures), Prix : 15,99$ (Steam)  

Note : 15/15

Site officiel : https://southpark.ubisoft.com/game/fr-ca/home/

Bande-annonce :