28 septembre 2018

SUPERHOT

Catégories jeu : FPS, Puzzle


Oui, j’avais entendu parler de ce jeu, mais je n’avais pas eu l’occasion d’y jouer jusqu’à tout récemment. Mon verdict !? Intéressant et divertissant! :) Toutefois, j’ai attendu quelque temps après sa sortie qu’il soit en rabais, car je me doutais qu’il était court à réaliser. Et j’ai eu raison, cela m’a pris environ 3 heures pour le terminer. :P

Superhot est un jeu de tir à la 1ère personne (vue subjective). Le but du jeu ? Tuez tous les ennemis qui vous attaquent. Et comme un jeu de puzzles, vous avez plusieurs tableaux à nettoyer de ses ennemis. Plus, vous progresser et plus, les tableaux deviendront de plus en plus exigeant au niveau des réflexes. Cependant, la grande particularité de ce jeu, c'est que personne ne bouge si vous ne bougez pas. (Enfin, presque!) Donc, vous devez anticiper les déplacements de vos ennemis pour les attaquer et de vous assurer que vous les toucherez avec vos armes; que ce soit des balles de fusil ou encore des armes tranchantes comme un sabre, etc.

Évidemment, ce qui semble être simple au départ parce que l'on pense que les ennemis ne bougent pas et que cela vous laissera amplement le temps de réfléchir à ce que vous allez faire... Hé bien, non!!! Les ennemis bougent très lentement, mais ils bougent tout de même. Et de plus, j'ajouterais que, vers la fin, certains ennemis réussissent à éviter les balles que vous leur envoyez de plein fouet. (Ils deviennent surhumains, lol! ;) Ça dépasse quasiment les lois de la physique.)  

Cependant, le jeu n’est pas difficile en soi. Oui, vous aurez à reprendre, quelques fois, les tableaux plus difficiles afin d’évaluer leur meilleur déplacement possible, mais il n’y a rien d’insurmontable. De plus, ce jeu s’accompagne d’une courte histoire où vous, le joueur, êtes invité à explorer le nouveau jeu : superhot.exe. Le concept est amusant et je n’en dis pas plus, ce sera à vous de le découvrir...

Coté gameplay, vous pouvez y jouer au clavier-souris ou encore avec la manette. C’est tout à fait simple. En terminant, je recommande le jeu à tous les curieux de FPS, car, je crois qu’il y a de bons éléments pour susciter votre intérêt pendant quelques heures. Mon seul point négatif : c’est qu’il est trop dispendieux pour sa durée de vie. Attendez qu’il soit à rabais...

Gr : 4Gm : 4In : 4 // Dv : 1 (3 heures ), Prix : 34,99$ (Steam)  

Note : 12/15

Site officiel : https://superhotgame.com/

Bande-annonce :