Compagnie : Sensory
C'est par un pur hasard que je suis tombé sur ce groupe, et c'était pendant ma période où je désirais acheter tout ce qui se faisait en matière de Power Metal sur le marché. Dès la 2e chanson, je trouvais le refrain intéressant ainsi que la musique qui s'adonnait aux clichés du style sans aucun prétention. Wuthering Heights semblait y mettre un petit coté folklorique, légèrement, pas à la Elvenking ou Korpiklaani. Les solos de guitare étaient bien réalisés ainsi que la production sonore qui met vraiment en valeur ce groupe que je ne connaissais pas.
Toutefois, je me suis rendu compte que malgré le fait que ce soit un album dit "concept", les même riffs de guitare électrique (même mélodie) se répètent un peu trop souvent à mon avis d'une chanson à l'autre. C'est comme si le groupe avait eu une bonne idée de mélodie et avait décidé de l'exploiter sur toutes les chansons. Malgré ce point négatif, j'avoue que les chansons demeurent très entraînantes.
Le vocal n'est pas celui typique aigu que l'on retrouve dans le style Power metal, ce qui est bien. Mais, il n'est pas extraordinaire non plus, c'est correct. Mes chansons préférées sont la ballade "The bollard", l'instrumental rapide "Bad hobbits die hard" et "Land of Olden Glory". Cet album n'est pas un essentiel dans votre collection de CDs. Par contre, de par ses passages musicales intéressants par endroits et de sa bonne production sonore, j'aime le réécouter de temps à autre.
Note : 8/10
Liste des pistes :
01. Gather ye wild (instrumental)
02. The Road Goes Ever On
03. Tree
04. Longing For the Wood Part I
05. The Wild Children
05. Highland Winds
06. Longing For the Wood Part II : Reign of Fire
07. The Bollard
08. Bad Hobbits Die Hard
09. Longing For the Wood Part III : Herne's Prophecy
10. Land of Olden Glory
11. Lament for Lorien
12. The Tapdancer/Gather ye Wild (bonus)