19 juillet 2012

SAM & MAX (3 saisons)

Catégories jeu : Aventure, Humour, Point & Click


Pendant les rabais sur Steam, j'en ai profité pour acheter la série complète (3 saisons de Sam & Max) pour un prix dérisoire. Chaque saison contient plus ou moins six épisodes. J'ai décidé d'essayer le 1er épisode qui s'appelle : "Sam & Max : Culture Shock". Les personnages de Sam & Max sont basés sur la même série télévisée qui a passé à Télétoon y a quelques années de cela. Vous vous rappelez de ce chien policier en habit et son ami, le lapin débile blanc avec des dents en biseaux ?

Et bien, j'ai aimé ce petit jeu, car cela me rappelait les bons vieux jeux à la "King Quest" des années 80. (Point and click) Avec des meilleurs graphiques, bien sûr, - comme si on était dans la série télévisée -, vraiment tordant. Et l'humour est hilarant! Heureusement que le jeu vient sous forme de saison. Donc, plusieurs épisodes. J'ai bien hâte d'essayer les autres pour voir s'ils sont aussi loufoques.

Ajout : J'ai terminé les 3 saisons et je dois dire que je me suis bidonné pendant longtemps. Par contre, il y a des épisodes un peu moins drôles que les autres. Toutefois, dans son ensemble, c'était marrant. Je dois ajouter qu'à partir de la 2e saison, les graphiques du jeu s'améliorent et à la fin, nous sommes en présence d'un véritable jeu 3D qui peut se jouer avec la manette Xbox360. Sympa!

En terminant, ce n'est pas le genre de jeu qui, selon moi, se fait en un seul coup (les 3 saisons une à la suite de l'autre) car, les joueurs risquent d'avoir un ras-le-bol énorme. Moi, je les ai fait lors de soirées relaxes où je voulais rire un peu.


Gr : 3, Gm : 4, In : 3 // Dv : 2 (2-3 heures chaque), Prix : 49,99$ (Steam)

Note : 10/15
 

Site officiel : https://www.telltalegames.com/samandmax

Bande annonce  :