06 juin 2021

LES RUINES DE LIMIS (DLC DONJON DE NAHEULBEUK)

Catégories jeu : Action, Aventure, Fantasy, Humour, RPG, Tour par tour 


Ces derniers temps, j’ai fait un petit retour au Donjon de Naheulbeuk afin de revoir le groupe d’aventuriers le plus dysfonctionnel de l’univers des RPG avec le contenu additionnel (DLC) intitulé : Les ruines de Limis. Il a été agréable de retrouver tous ces personnages loufoques, notamment le Nain et l’Elfe qui me font toujours aussi rire avec leurs disputes insipides, cependant, le voyage en général fut très court et malheureusement, j’ai eu quelques petits bogues. :(

Pour l’histoire, c’est clairement la suite du jeu de base. Nos amis qui ont terminé leur fameuse quête principale refusent de quitter le Donjon de Naheulbeuk sous peine de perdre la mémoire et tous leurs niveaux si difficilement acquis. Or, un magicien pas très net leur offre une nouvelle aventure, et ce, en secret aux yeux de la guilde, afin de quitter les lieux en douce et par la même occasion, se faire un peu d’expérience et d’argent. Évidemment, nos joyeux lurons ne pouvaient refuser une offre aussi alléchante.

Dans cette nouvelle expansion du jeu, on nous offre une nouvelle quête principale à réaliser et une quête secondaire (buggée). Il y a de nouveaux monstres à affronter, quelques armes intéressantes à acquérir et la chance de faire évoluer nos personnages d’un niveau ou deux, cela dépend où vous êtes rendu dans leur évolution.

Coté graphique, ce contenu additionnel est similaire au jeu de base. Il est toujours aussi beau et agréable à revoir dans ce contexte humoristique. Coté gameplay, j'ai été heureux de constater que la manette du jeu fonctionnait parfaitement bien, même dans les dialogues. Les voix amusantes de la trame sonore francophone sont de retour et les blagues aussi. Même les combats sont intéressants, et nos aventuriers expérimentés ne ratent plus aussi souvent leurs cibles comme dans le jeu de base.  

En fait, je vous dirai que le seul point négatif fut la trop courte durée du jeu. :( Je m’attendais à un peu plus de contenu. Puis, il y a eu les bogues à la fin du jeu. Spoiler : En fait, il y a une quête secondaire qui nous demande de ramasser des morceaux de cadavre. Lors de mon dernier combat, je ne sais pas si c’est parce que j’ai tué le boss en premier, et ce, sans me préoccuper des autres ennemis, mais la quête m’indiquait l’endroit exact ou le boss était mort. Cependant, il n’y avait rien à ramasser. (???) Je suis revenu sur mes pas, aller au bar, puis je suis retourné au lieu du combat afin de vérifier si je n’avais pas oublié un détail et lorsque j’ai voulu ressortir de la pièce, je n’étais plus capable. L’option de passer à travers un trou dans un mur n’était plus là. J’ai été obligé de charger une sauvegarde précédente sinon, je n’aurais pas pu terminer le jeu. :(

En terminant, est-ce que je recommande ce jeu ? Cela dépend. Oui, il est agréable de revoir les personnages hilarants de cette série, mais cette expansion est beaucoup trop courte. Avoir eu 4-5 quêtes secondaires de plus aurait été amplement satisfaisant pour son prix. Alors, si vous êtes un fan invétéré de la série, alors je vous dit : foncez! Pour les autres, cela dépend de vous et de vos $$$.  

Gr : 5Gm : 4In : 4 // Dv : 1 (5 heures) , Prix : 11,49$ (Steam)

Note : 13/15

Site officiel : https://amuletofchaos.com/fr/le-donjon-de-naheulbeuk/

Bande-annonce :