16 juin 2021

JURASSIC WORLD EVOLUTION : RETURN TO JURASSIC PARK

Catégories jeu : Construction, FP, Gestion, Ressources 


Il y avait un bout de temps que je n’avais pas joué à un jeu de gestion des ressources. Donc, comme j’avais beaucoup adoré le jeu original : Jurassic World Evolution, j’ai décidé d’acheter le contenu additionnel intitulé : « Retour au Parc Jurassic ». Évidemment, je m’attendais à plusieurs heures de plaisir comme le jeu de base, mais malheureusement, mon expérience fut plutôt courte. Peut-être que mes attentes étaient trop grandes ?

Pour l’histoire, c’est le retour des personnages du premier film, c’est-à-dire le Dr Alan Grant, Dr Ellie Sattler et aussi le Dr Ian Malcom qui sont de retour sur l’île afin de reconstruire le légendaire parc devenu des ruines. Le joueur sera donc amené à gérer les ressources afin de redonner au parc toute sa splendeur d’antan.

Le premier point intéressant, c’est que les voix des personnages principaux sont doublées par les acteurs originaux. Ce qui nous donne un certain sentiment de nostalgie à ce jeu. Toutefois, l’une des premières choses qui m’a déçu, je croyais que ce DLC allait bonifier le contenu déjà présent du jeu original, mais ce n’est pas le cas. Soit vous jouez avec la technologie et les bâtiments du jeu Jurassic Evolution ou soit vous jouez uniquement avec la technologie et les bâtiments de Jurassic Park. Donc, rapidement, je me suis rendu compte que ce contenu n’est pas vraiment additionnel. De plus, il n’y a pas beaucoup de possibilités comme le jeu original, on dirait presque juste de l’esthétique. Il y a moins d'options et moins de bâtiments à exploiter dans ce DLC

Un autre point que je n’avais pas réalisé en achetant ce DLC, c’est qu’il n’y a qu’une seule mission principale. Une fois que vous aurez restauré le parc, le jeu est terminé. On ne vous offre même pas l’opportunité d’agrandir votre parc sur les îles environnantes comme dans le jeu original. Donc, on ne se le cachera pas, la restauration du parc prend peu de temps si vous êtes déjà habitué dans la gestion de parcs. De plus, pour son prix, il m’a laissé un peu sur ma faim.

Ceci dit, pour le reste, la façon d’y jouer, la trame sonore et cie, c’est d’une simplicité qui avait fait, selon le moi, le succès de la réussite de ce genre de jeux qui peut parfois devenir trop complexe.

En terminant, est-ce que je recommande ce DLC ? Pour être honnête, si vous êtes fan fini de la série de Jurassic, allez-y! Pour ma part, son prix versus sa durée, je trouve cela peu. Avoir su cela avant, j’aurais investi dans un autre jeu à la place... 
 

Gr : 5Gm : 5In : 3 // Dv : 1 (5 heures) , Prix : 26,00$ (Steam)

Note : 13/15



Site officiel : https://www.jurassicworldevolution.com/fr-FR/dlc/retour-jurassic-park#more-info

Bande-annonce :