04 juillet 2021

LITTLE HOPE

Catégories jeu : Coop, Décisions, Horreur, Thriller, TP


Dernièrement, j’étais bien content d’apprendre que la compagnie « The Dark Pictures » qui nous avait offert « Man of Medan » nous revient avec une toute nouvelle histoire d’horreurs interactive. Et ce, en conservant la même approche technologique qui avait fait le succès du premier jeu : c’est-à-dire la numérisation des acteurs, ce qui pousse l’ambiance générale à un certain niveau de réalisme intéressant. De plus, avec les décors et sa trame sonore disponible en français et bien réalisée, cela plonge le joueur au cœur de l’action tel le héros de sa propre destinée. Survivra-t-il ou pas ? À vous d’en décider le sort!

Pour l’histoire, elle se déroule dans une petite ville américaine qui se nomme « Little Hope » et rendue tristement célèbre pour sa chasse aux sorcières. Dans un malencontreux accident, un petit groupe de gens se retrouve coincé dans la petite ville la nuit venue. Bientôt, ils seront la proie de mystérieuses apparitions, ici et là, et qui leur révélera le passé obscur des lieux avec des colons qui leur ressemblent exactement. Le petit groupe se mettra aussitôt en route à la recherche de la vérité de ce qui s’est passé, en sachant que cela est directement lié avec leurs destins.

Le jeu se déroule à la troisième personne. Et si vous jouez seul, car vous pouvez jouer en mode Coopération, vous serez amené à contrôler les personnes tour par tour. Et ce, au fur et à mesure que l’histoire se développe. Comme son prédécesseur, vous aurez des décisions à prendre et aussi d’un peu de coordination (rapidité à cliquer sur les boutons de la manette), ce qui influencera le cours de l’histoire. Et il faut normalement garder tous les personnages en vie. Du moins, du mieux que vous le pouvez...

Contrairement à « Man of Medan » où l’histoire pouvait tourner en histoire de fantômes ou pas, selon vos décisions, dans « Little Hope » vous êtes plongés carrément dans une histoire surnaturelle sans aucune ambiguïté. Ce qui m’a amené à l’apprécier un peu plus que le jeu précédent. ;) Je vous avoue qu’à certains endroits, certains personnages ont été témoins de certaines prémonitions, mais on ne les voit pas toutes à l’écran. Je veux dire, normalement, il y a une cinématique qui vous montre ce qui en est, et par la suite le personnage explique au reste du groupe ce qu’il a vu. Or, quelquefois, le personnage ayant vu la prémonition nous dit qu’il a vu quelque chose, mais on ne sait pas trop de quoi il parle puisque la cinématique n’est pas apparue à l’écran. Donc, je ne sais pas si c’est un bogue ou si le jeu a été conçu ainsi ?

En ce qui concerne le visuel, il est rudement adéquat pour le genre de l’histoire et pour la façon d’y jouer, c’est très simple avec une manette. Voire même un jeu d’enfant, car vous n’aurez pas besoin d’utiliser tous les boutons.

En terminant, je recommande sans hésiter ce jeu à tous. C’est décidément l’un de mes coups de cœur de cette année. Et j’attends avec impatience le troisième volet : The Dark Pictures Anthology

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 5 (6 heures)Prix : 39,99$ (Steam 

Note : 15/15



Site officiel : https://www.thedarkpictures.com/little-hope

Bande-annonce :