29 mars 2019

VIKINGS - WOLVES OF MIDGARD

Catégories jeu : Fantasy, Hack'n'Slash, RPG


Ces derniers temps j’avais envie de jouer à un jeu de Hack 'n’ Slash comme un peu le jeu très populaire Diablo. Mais voilà, quand on œuvre dans un créneau aussi en vogue (et on aura tout vu), il est parfois dur de se démarquer. :P Viking - Wolves of Midgard comporte des aspects intéressants. Toutefois, le côté primordial que les joueurs aiment dans ce genre de jeux, c’est le "drop" d’objets magiques, ou encore de débloquer des compétences très destructives... Or, c’est exactement ce que jeu-ci a comme lacune (manque). :( Et il devient alors rapidement répétitif, sans saveur. 

Pour l’histoire, elle se déroule dans le monde frigide de Midgard et basé sur la mythologie nordique des Vikings. Alors que vous incarnez un chef de clan, vous devez empêcher à tout prix la prophétie de Ragnarok de se réaliser. Vous êtes donc le dernier espoir de votre peuple, et armé de votre hache (ou autres), vous avez l’intention de massacrer tous les ennemis jusqu’à ce que le danger soit finalement écarté.

L’histoire en tant que telle n’est pas mauvaise, mais mon personnage avec ses répliques très stéréotypées (prévisibles) m’a un peu déçu. Mais, hey, que peut-on exiger de plus de la part d’un Viking ? Pas grand-chose, à part de se battre. ;) Ceci dit, les points forts de ce jeu sont, sans aucun doute, les graphiques et le gameplay (manette). 

Pour les graphiques, ils sont beaux, bien réalisés, et les tableaux ont un design intéressant à explorer. Pour l’utilisation du guerrier et de ses compétences avec une manette de jeu pour PC sont simple d’utilisation. En fait, sur ce point en particulier, je vous avoue que j’ai été agréablement surpris. Pas besoin de se casser la tête pour diriger notre personnage,  attaquer, lancer des sorts et/ou esquiver des coups.

Cependant, malgré que l’on peut débloquer certaines compétences et de les améliorer, la difficulté du jeu semble curieusement mal balancé. Par exemple, à la fin du jeu, j’étais au niveau 25. Et alors que je me rendais au dernier tableau, tous les monstres étaient de niveau 30. (???) Je n’ai pas très bien compris la différence de niveaux d’avec l’avant-dernière mission ? Malheureusement, dans ce temps-là, le joueur est obligé de « grinder », c’est-à-dire de répéter sans cesse les mêmes tableaux pour espérer de gagner de l’expérience rapidement. :( Cet exercice peut devenir rapidement lassant pour le joueur.

Et pour les armes, c’est un peu la même chose. Même si j’avais amélioré au maximum les magasins d’armes ou armures tôt dans la partie, ils ne cessaient pas de me proposer des armes de bas niveau. Comme si le fait de les améliorer n’avait rien changé du tout au jeu. :(

En terminant, Viking - Wolves of Midgard m'a tout de même changer les idées pour la durée à laquelle j'y ai joué. Toutefois, je suis resté un peu sur ma faim quant au contenu. À vous d'y voir...

Gr : 4Gm : 4In : 4 // Dv : 3 (28 heures), Prix : 33,99$ (Steam)  

Note : 12/15

Site officiel : https://www.kalypsomedia.com/us

Bande-annonce :