13 février 2021

DEAD EFFECT 2

Catégories jeu : Action, Horreur, FPS


Quelques fois, je me sens nostalgique des vieux jeux de tirs (FPS), des souvenirs du passé comme Doom ou Quake. Malgré que le marché déborde de ce genre de jeux au point de la saturation durant les années 2K, aujourd’hui, il est plus beaucoup plus difficile de trouver quelque chose susceptible de garder notre intérêt longtemps. Et aussi, peut-être parce que ces temps-ci j’avais envie de tuer des zombies, alors je me suis aventuré avec le jeu Dead Effect 2.

Dès l’entrée du jeu, l’ambiance m’a rappelé beaucoup celle de Doom 3 que j’avais beaucoup aimé à l’époque. Cependant, la qualité des graphiques étant très carrée, il était évident que ce n’est pas sur cet aspect que j’allais être époustouflé. :P Malgré tout, le jeu a su captiver mon attention. Je ne vous cache pas, en premier lieu, j’aime tuer des zombies et des monstres aux capacités intéressantes. En fait, je ne sais pas si à l’origine celui offrait la gestion d’un inventaire comme celui actuel, mais je crois que c’est peut-être cela qui m’a accroché le plus.

En fait, nous réalisons des missions sous forme de tableaux à explorer, plus ou moins grands, mais ce sont les armes que l’on trouve ou encore les améliorations que l’on trouve pour notre équipement qui rend cela un peu addictif. Cela me rappelle un peu le même système de récompense comme les populaires jeux populaires comme Diablo et cie. C’est-à-dire que vous pouvez trouver des armes qui vont de commun à légendaire. Et c’est pareil pour les pièces d’armures. Il y a même un magasin où vous pouvez améliorer votre personnage dont le butin change aux 15 minutes. Donc, pour tous ceux et celles qui sont fans d’améliorations (farming) alors vous pouvez recommencer les missions à votre gré pour toujours trouver le meilleur possible.

Pour l’histoire, c’est celle d’un super soldat, revenu à la vie, sur un vaisseau spatial dont le personnel a été transformé en hordes de zombies et autres monstres. Avec l’aide d’une coéquipière qui semble en connaître plus à son sujet qu’elle ne lui laisse croire, elle le guide dans diverses missions à accomplir pour découvrir sur ce qui s’est réellement passé sur le vaisseau. De plus, la compagnie responsable de ce fiasco ne tient pas à ce que la vérité s’ébruite alors elle envoie des soldats aussi sur le vaisseau pour nettoyer toutes traces de leur implication.

Personnellement, je n’ai pas joué au premier jeu de la série et je ne connaissais pas vraiment la trame de l’histoire. Tout comme le soldat que l’on incarne, dans ce type de jeu, je suis plutôt : « Dites-moi où tirer et on verra les détails plus tard » lol!. ;) Bien sûr, le jeu vient avec des degrés de difficulté pour ceux et celles qui aiment les carnages. De plus, je n’ai pas essayé de jouer avec une manette, je me suis plutôt fié au bon vieux clavier et à ma souris comme à une certaine époque. Les tirs à la tête sont plus ou moins importants dans ce jeu, alors nous pouvons juste nous concentrer à tuer le plus d’ennemis possible. J’avoue que c’est amusant. 

En terminant, malgré les graphiques datant d’une autre ère, le jeu a tout de même bien rempli son objectif pour ma part. C’est à dire : tirer sur tout ce qui bouge avec l’envie d’avoir le meilleur loot possible pour tuer des zombies. Je recommanderais uniquement ce jeu aux fans du genre, car son moteur graphique n'est pas optimal visuellement, mais pour le bas prix, il peut tout de même vous faire passer quelques heures de plaisir. Bonne chasse!  

Gr : 3Gm : 4In : 5 // Dv : 3 (7 heures), Prix : 12,99$ (Steam)  

Note : 12/15



Site officiel : http://deadeffect2.com/

Bande-annonce :