20 février 2021

DARKSIDERS GENESIS

Catégories jeu : Action, Aventure, Battez-les tous!, Hack'n'Slash

Lorsque l’on a annoncé que le prochain épisode de la série de jeux populaires Darksiders serait un jeu en vue isométrique comme les bons vieux jeux de « hack “n’ slash » d’antan, j’avais mes doutes sur le résultat. (?) Toutefois, après l’avoir essayé, j’ai adoré et je crois que la compagnie s’en est bien tirée avec cette décision. :) Et ce, même si parfois je trouve les personnages à l’écran un peu petits, je vous avoue que le jeu n’a pas perdu de sa ferveur au combat.

L’histoire suit la même trame que les jeux précédents. Le Conseil, chargé de surveiller l'équilibre précaire entre les Cieux et l’Enfer, soupçonne que Lucifer se prépare à un combat ultime pour la suprématie totale des mondes existants. C’est pourquoi il envoie « Strife », le dernier des quatre cavaliers de l’Apocalypse, encore inconnu de la série des jeux vidéo jusqu’à maintenant, enquêter sur ce complot maléfique. Il sera aidé par son frère « War ». Donc, de l’action et des combats à profusion.

Hormis la vue isométrique, il y a une grande nouveauté à ce jeu. C’est qu’il est possible d’y jouer à 2 joueurs (écran partagé) et à distance. Non, ici, je ne parle pas de jeu en réseau, mais de bel et bien une seule copie du jeu qui fonctionne en ordinateur local, mais qui offre la possibilité de jouer en « streaming » avec un ami. ENFIN! Une compagnie qui a pensé à cela. ;) Quand on pense aux jeux vidéo sur console et que vous invitez un ami à la maison pour y jouer dans votre salon, alors vous n’avez qu’un seul jeu à acheter et il peut jouer avec vous avec une autre manette, pas vrai ? Alors, c’est le même principe pour Darksiders Genesis

Donc, j’ai acheté le jeu, envoyé en « streaming » l’image sur l’ordinateur de mon ami, et avec sa manette, il a pu jouer avec moi. Et pour tout vous dire, j’avais des doutes au début, mais après plusieurs heures passées au combat avec l’un de mes amis qui était bien installé chez lui, le résultat était très satisfaisant. En fait, nous n’avons même pas senti de latence. Nous avons terminé le jeu ensemble. Honnêtement, j’espère voir de plus en plus de jeux PC sur le marché adoptant ce type d’approche.

Pour le jeu en soi, les graphiques sont à la hauteur de tout ce qui s’est fait avec la série de jeux vidéo Darksiders jusqu’à maintenant. Il ne pas sans dire que le personnage « Strife » me rappelle étrangement Deadpool avec ses commentaires. Si vous jouez seul à ce jeu, alors vous pourrez alterner entre « Strife » et le personnage de « War » à votre guise, ou si un des deux personnages meurt, vous incarnerez immédiatement celui qui est encore en vie. Chacun des personnages possèdent leurs propres avantages et désavantages au combat, parfois, il est judicieux d'en choisir un en particulier pour certains ennemis à combattre.

Tout comme bon jeu de « hack “n’ slash », il y a des missions à accomplir présentées sous forme de tableaux distincts dont il faut souvent tuer le boss à la fin, et tuer tout ce qui bouge en s’y rendant. De ce côté, pas grande nouveauté. Vous pourrez recueillir des âmes et autres objets permettant d’acquérir de nouvelles compétences, vous rendant de plus en plus fort. Dans ce jeu, vous pouvez recommencer les missions accomplies autant de fois que vous le désirez. Il y a des challenges (non obligatoires) à réaliser qui vous donneront un peu plus de pouvoirs à combattre vos ennemis. Le jeu est tout de même progressif et peu répétitif sur les lieux à visiter ou monstres à combattre. Ce qui nous donne l'envie de terminer.

J’y ai joué avec une manette pour PC, car clairement ce jeu a été conçu pour cela. Je ne dis pas que je n’ai pas eu quelques fois de la difficulté à exécuter quelques combos ou encore à me rendre à certains endroits à cause de la vue isométrique, mais en général, cela a bien été. Je dois souligner ici que la trame sonore française est bien réalisée, les voix des doubleurs sont très charismatiques.

En terminant, je recommande ce jeu aisément aux fans de jeux « hack “n’ slash », ce jeu est un vent de fraîcheur dans un domaine très saturé du jeu vidéo. Vous en aurez pour des heures de plaisir.

Gr : 5Gm : 4In : 4 // Dv : 1 (10 heures) , Prix : 45,49$ (Steam)

Note : 13/15


Site officiel : https://darksiders.com/

Bande-annonce :