14 juin 2020

ZOMBIE ARMY 4 : DEAD WAR

Catégories jeu : Arcade, Action, Coop, TPS, Zombies


Je suis très mitigé par ce jeu. Par le passé, j’ai été un fan des jeux de tirs de la compagnie Rebellion, notamment avec les jeux de la série des Sniper Elite ou encore ceux de Nazi Zombie army. Mais pourquoi ne suis-je pas totalement satisfait par ce jeu-ci ? Hum! Peut-être est-ce parce que depuis que la compagnie a décidé de prendre une orientation plus arcade comme le jeu de Strange Brigade (que j’ai plus ou moins aimé), on laisse moins la chance au joueur de jouer un tireur d’élite. :( Ici, on tire dans le tas! Voilà! La mitraillette et le pistolet m’ont davantage servi que mon fusil de sniper. Pas le temps de bien mirer, rarement j’ai eu des bullets cam (ralentis), et pourtant, des tirs à la tête (headshot), j’ai en réussi des centaines de fois.

Pour l’histoire, c’est simple : il y a quelqu’un, quelque part, qui a décidé de ramener Hitler à la vie. Et avec lui, son armée de zombies. L’enfer se déchaîne littéralement sur terre et vous êtes le dernier espoir de mettre fin à tout cela. Armés de votre courage et vos armes, vous foncez vers l'épicentre du Mal.

Graphiquement parlant, le jeu est très beau. Le visuel est quasi impeccable. Et les décors, les paysages et les immeubles inspirent la puanteur de l’enfer. :P Ils ont été conçus pour avoir plusieurs points d’entrée pour les zombies pour vous attaquer. Certains monstres ont été redessinés. Puis, le jeu offre aussi plusieurs nouveautés : des pièges à activer, de nouvelles améliorations pour les armes, un design pensé pour être joué en coop, etc, etc. De plus, il est clairement adapté pour y jouer avec une manette de jeu pour PC. Cependant, je n’ai même pas osé essayer, c’est un jeu de tirs à la tête, non ?

Mes points négatifs : On est toujours en manque de munitions. :( On nous offre tous les aspects d’un jeu à tirer sur tout ce qui bouge et on nous rationne les balles ? Allons, ce n’est pas sérieux. La façon d’y jouer avec les touches du clavier laisse à désirer et ne répond pas toujours très bien. Hormis le fait que visuellement tout est beau, j’ai eu un flagrant manque d’intérêt pour le jeu. En général avec les jeux, je les joue presque sans interruption, mais celui-ci, j’ai fait des pauses de plusieurs jours avant d’y retourner. Je l’ai commencé, il y a plusieurs mois déjà, mais je l’ai terminé ces temps-ci.     

En terminant, est-ce que je vous le recommande ? Bien sûr que si! :) Malgré que le jeu a perdu MON intérêt, je ne serais pas honnête avec vous, car, il possède tous les ingrédients d’une belle réalisation. Pour les amateurs de tirs en fonçant dans le tas, c’est pour vous! Et notamment pour les gens qui aiment jouer avec leurs amis en coop. Par contre, pour les loups solitaires comme moi, il vaudrait mieux passer votre tour...

Gr : 5Gm : 4In : 3 // Dv : 3 (13 heures), Prix : 54,99$ (Epic Store)  

Note : 12/15

Site officiel : https://zombiearmy.com/fr

Bande-annonce :