06 octobre 2018

THE TURING TEST

Catégories jeu : FP, Puzzle, Sci-fi


J’aime jouer aux jeux de puzzles une fois de temps à autre. :) Après avoir terminé des jeux comme « Portal 2" ou encore « The Talos Principle », je me suis lancé à la conquête de celui-ci. Cependant, je ne sais pas si c’est parce que le scénario est un déjà-vu, ou encore que les puzzles ressemblent « côté look» à celui de Portal, je me suis lassé rapidement du jeu en cours de route. :( À vrai dire, je l’ai laissé de côté plusieurs fois pour y revenir plus tard, et ce, entrecoupés de longues périodes d’intervalles de pause. Hum! Admettons, ce n’est pas bon signe...

Dans ce jeu, nous incarnons le rôle d’une jeune femme du nom de Ava Turing, un ingénieur de l’Agence Spatiale Internationale qui, à son réveil, doit découvrir la cause de la disparition de son équipe de travail sur la lune de Jupiter. Grâce à l’aide de T.O.M, une I.A., qui l’accompagne durant l’exécution de ses tâches (réalisation de puzzles), elle découvrira peu à peu ce qui s’est passé sur la base stellaire pendant son sommeil.

Les graphiques du jeu sont corrects, l’ambiance lunaire modeste et l’histoire se déroulent au fur et à mesure que le personnage termine un puzzle (tableau à explorer). La façon d’y jouer est simple, que ce soit au clavier-souris ou avec une manette. La difficulté du jeu est variable selon les tableaux. Certains se réalisent très rapidement et d’autres vous allez vous gratter la tête. Car, au début du jeu, on ne nous explique pas comment cela fonctionne (contrôle des caméras, etc.) Je veux dire, on y va par essais-erreurs. Voilà!

En terminant, ce n’est pas vraiment un jeu que je recommande à cause du manque flagrant d’originalité, et ce, sur presque tous les aspects de conception du jeu. Si vous désirez jouer absolument à un jeu de puzzles, je vous recommanderai plutôt les concurrents. Cela m’a vraiment tout pris pour le terminer, tellement je n’avais plus d’intérêt. Désolé!

Gr : 4Gm : 4In : 2 // Dv : 1 (5 heures), Prix : 21,99$ (Steam)  

Note : 10/15

Site officiel :  http://www.theturingtestgame.com/

Bande-annonce :