21 décembre 2013

NEED FOR SPEED - MOST WANTED (2012)

Catégories jeu : Course


Je me cherchais un jeu de courses dernièrement et comme je ne tenais pas à trop investir, j'ai décidé d'y aller avec un jeu qui est sortit depuis un petit bout de temps. Je ne suis pas un grand fervent des jeux de courses, tout simplement parce que je ne suis pas du genre compétitif. (ex: avoir le record du temps le plus rapide, etc.) Même dans la vraie vie, je ne suis pas accroc aux voitures de sports. J'aime leurs designs mais ça se limite à peu près à cela.

La dernière fois que j'ai joué à un jeu de la série "Need for Speed", c'était "Undercover" et j'avais adoré pour plusieurs points. Premièrement, l'histoire qui était remplie de cinématiques avec des acteurs réels m'a plu tout de suite. C'est le genre d'immersion qui m'accroche mais qui ne plaît pas à tous, je le reconnais. Deuxièmement, on y jouait un policier qui infiltrait les gangs de rues un peu comme le film "Fast & Furious (Rapides et dangereux)". Oui, je me prenais pour un caïd en jouant à ce jeu. Et troisièmement, la diversité des missions à faire : il y avait les courses, les duels (un contre un), s'échapper de la police, détruire le plus d'éléments dans le décor, etc. Bref, pour tous les goûts.

Malheureusement, j'aimerais vous dire que j'ai aimé "Most Wanted" autant que "Undecover.  On m'avait mal informé en me disant qu'il s'agissait d'un remake du jeu portant le même nom et sortit quelques années auparavant. Je croyais aussi qu'il y aurait une histoire et des missions similaires, car apparemment, la version originale avait tout cela. Hé non, pas dans ce jeu-ci! Ce fut une déception de coté-là. Par contre, pour ceux et celles qui aiment les courses, et uniquement cela, vous allez être servis.

"Most Wanted" est un jeu visuellement beau. Hors de tout doute, les graphiques sont extras, fluides, et la conduite via une manette de jeu XBox 360 est relativement facile. Cela dépend du type de véhicule que vous conduisez pour faire vos courses. La lacune de ce jeu est dans sa diversité : Il n'y en a pas! Il n'y a pas d'histoire, toujours les mêmes missions : courses, duels et poursuites par la police. Rapidement, il devient répétitif. Mais, pour les mordus, vous pouvez personnaliser le look de chaque véhicule ainsi que le moteur, le volant et les roues pour gagner de précieuses secondes qui vous fera remporter la victoire. Personnellement, c'est sur ce point que l'on me perd, car je ne suis pas un maniaque d'ajustements au point de vérifier si mon véhicule doit avoir plus de puissance, avoir des pneus plus mordants ou moins selon le type de pistes, etc.

En terminant, "Most Wanted" est indéniablement un beau jeu. Par contre, son intérêt général m'a grandement manqué. Donc, j'y joue seulement lorsque j'ai envie de faire changement des autres jeux auxquels je joue habituellement. Oui, dans le passé, il y a des jeux que j'ai terminé comme "Undercover", "Grid", "Fuel", et même "Dirt 2". Toutefois, quelque chose me dit que cela va me prendre du temps à terminer "Most Wanted" et cela, à condition que je ne trouve pas un autre jeu de courses pour le remplacer.  

Gr : 4Gm : 4In :2  // Dv : 5  (15 heures et +), Prix : 9,99$ (Origins)

Note : 10/15

Site officiel : http://www.needforspeed.com/most-wanted

Bande annonce :