06 septembre 2021

SNIPER GHOST WARRIOR CONTRACTS 2

Catégories jeu : Action, FPS, Sniper, Stratégie

L’an passé, la compagnie CI Games sortait sur le marché la suite de leur premier jeu : Sniper Ghost Warrior Contracts. Avec le premier volet que j’avais trouvé plutôt intéressant, et ce, après la multitude de jeux de même acabit que j’avais plus ou moins apprécié de leur part... :P La compagnie avait tout de même réussi à me convaincre d’y jouer avec une manette de jeu. (???) Moi qui suis un vendu de la précision du clavier et de la souris pour ce type de FPS. ;) Mais, je dois avouer en toute honnêteté que les concepteurs ont réussi un tour de force, car ils ont fait du bon boulot de ce côté-là. La manette de jeu offre vraiment une bonne expérience de tir. En fait, j’ai même réussi un tir de plus de 1300 mètres (Toucher un pixel à l’écran). Avec le temps, j’ai même laissé installer le 1er jeu sur mon ordinateur, lorsqu’il me vient le goût de tirer sur des cibles tout simplement, par pur plaisir. Donc, vous pouvez vous imaginer que j’avais hâte de jouer à la suite de ce jeu... Et j'ai adoré!

Pour l’histoire, vous incarnez encore une fois Raven, un sniper mercenaire, qui a reçu l’ordre d’éliminer des cibles prioritaires au régime du dictateur Ormar al-Bakr qui s’apprête à envahir les pays voisins avec une force armée. Tout comme son prédécesseur, l’histoire se déroule en volets. C’est à dire de grands tableaux à explorer et qui vous offre une multitude de façons pour éliminer vos cibles. Même si l’histoire est plutôt typique, je crois que les concepteurs ont misé davantage sur l’expérience de jeu et, selon moi, avec raison. :) Ils détiennent une belle licence de jeux entre les mains.

Malgré tout, les concepteurs du jeu ont usé de prudence, car le jeu n’est pas si différent dans la façon d’y jouer que son prédécesseur. Cependant, ils ont corrigé plusieurs bogues, il y a certains aspects qui ont été améliorés, notamment les graphiques. C’est un jeu qui offre des points de sauvegarde (à surveiller) lorsque vous vous déplacez dans les tableaux. Encore une fois, pour chaque objectif que vous complétez, vous recevez de l’argent pour débloquer de nouvelles armes et des compétences. Bref, si vous avez lu, ma critique du premier jeu, c’est très similaire. Coté IA des ennemis, c’est bien dans son ensemble, mais il m’est arrivé de trouver un endroit où je ne faisais que les attendre pour les tuer un à un. :P (voir image ci-dessousLe seul défaut du jeu est que cela m'a pris moins de temps pour le faire dans son ensemble la première fois (17 heures) que son prédécesseur. Cependant, sa rejouablité est grande. Donc, vous pouvez recommencer les tableaux autant de fois que vous le désirez.

En terminant, c’est un jeu que je recommande aisément aux amateurs de jeu de tirs sniper. Il est amusant et moi-même, ayant terminé le jeu, j’y retourne de temps à autre afin d’y refaire les tableaux (rejouabilité) et tuer des méchants. Héhéhé! Bonne chasse! 

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 5 (17 heures), Prix : 49,99$ (Steam)  

Note : 15/15




Bande-annonce :