20 mars 2021

COBRA KAI : THE KARATE KID SAGA CONTINUES

Catégories jeu : Action, Battez-les tous!, Scroller


Lorsque j’ai vu qu’il y avait un jeu vidéo basé sur la série TV de Cobra Kai, je me suis dit : « Quoi ? ». :) Et je l’ai acheté. Que voulez-vous, c’est le fait de pouvoir incarner Johnny « the rebel without a clue » qui m’a convaincu. Hahahaha! Très sérieusement, je ne m’attendais pas à grand-chose à ce jeu, car souvent les adaptations en jeu vidéo de films sont souvent des « flops ». Cependant, j’ai été surpris par Cobra Kai. C’est un jeu qui ressemble aux bons vieux jeux de combats style « rétro » des années « 80, mais adapté au goût du jour.

Pour l’histoire, elle semble se dérouler entre la saison 1 et la saison 2 de la série télévisée. Et selon si vous prenez le dojo de Cobra Kai ou Myagi-do, vous aurez une histoire différente. Au moment où j’ai terminé le jeu, je n’ai fait que la partie Cobra Kai où les membres du club sont persuadés que Daniel Larusso et ses acolytes ont comploté contre eux.

L’histoire se déroule sous forme de tableaux à réaliser. C’est un jeu de type “Scroller”, on y déplace les personnages de gauche à droite jusqu’à la fin du tableau, mais celui-ci a aussi la particularité d’être 2D/3D. Ce qui donne de la profondeur au jeu et permet au joueur de se déplacer de haut en bas avec aisance et même interagir avec certains objets du décor. De plus, chaque tableau à réaliser représente un endroit connu de la série TV, et ce, positionné sur une carte de la ville de Los Angeles

Il y a plus d’une vingtaine de missions à réaliser si vous voulez tout compléter du jeu. Quant aux personnages, graphiquement parlant, ils sont très ressemblants à la série télévisée, et si je ne me trompe pas, je crois que même certains acteurs originaux ont repris leurs voix dans la trame sonore anglophone. « Quiet! » — Johnny. :)) Au début du jeu, je trouvais les décors très épurés. Cela semblait plutôt vide. Oui, on peut prendre un adversaire et l’enfermer dans une gaine à vidange, tête première, ou l’envoyer valser contre une voiture. Toutefois, on se rend compte que le point fort du jeu est les combats avec les combos à réaliser. Et je dois dire si tous les mouvements que l’on voit ne sont pas tous tirés de coups existants dans les arts martiaux, il n’en demeure pas moins qu’ils sont intéressants à exécuter. 

J’y ai joué avec une manette de jeu Xbox en compagnie d’un de mes amis, car nous pouvons jouer à ce jeu à 2 (ou même 1) si on le désire. Je dois dire qu’au début, je croyais que le jeu au niveau de sa difficulté allait être simple, mais heureusement, plus nous avancions dans l’histoire et plus le jeu nous offrait une difficulté grandissante. Ce qui nous a tenus en haleine pendant les quelques heures que nous avons passées à y jouer.

En terminant, est-ce que je recommande ce jeu ? Bien sûr que si! C'est une belle réalisation en soi. Même si vous ne connaissez pas la série télévisée, il offre tout de même une bonne diversité pour les amateurs de ce style de jeu. Et quant aux fans, et bien vous êtes servi, cela est toujours amusant de pouvoir incarner des personnages que l'on apprécie! Bon combat!

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 1 (14 heures) , Prix : 22,79$ (Steam)

Note : 15/15



Site officiel : https://playcobrakai.com/

Bande-annonce :