21 mars 2021

BUD SPENCER & TERENCE HILL : SLAPS AND BEANS

Catégories jeu : Arcade, Action, Battez-les tous!, Scroller


Ok. Si vous m’aviez dit qu’un jour, je jouerais à nouveau à un jeu avec des graphiques datant du début des années ' 80, je vous aurais répondu : « Jamais de la vie! » Sincèrement, je ne peux pas comprendre pourquoi en 2021, pourrait-on s’intéresser à un visuel qui pique les yeux ? :( CEPENDANT, on dirait qu’à toute règle, il y a toujours une exception. :P Ce jeu-ci est un bon exemple. :) Oui, je l’avoue, la raison principale pour laquelle j’ai acheté ce jeu : c’est parce que ce sont des héros de mon enfance. :)) Des acteurs de comédies loufoques (et de batailles) datant de la fin des années '70-'80. Un duo qui me rappelait curieusement les personnages de cette populaire bande dessinée Astérix et Obélix, mais, en version réelle. Bref, je l'ai essayé... Et je me suis amusé comme un petit fou!

L’histoire, c’est celle de notre duo qui est engagé pour un effectuer un travail plutôt simple, mais lorsque vient le temps de se faire payer : l’argent a soudainement disparu, une jolie fille se fait kidnapper et une panoplie de bandits en veulent à nos héros. Bref, un scénario typique de comédie hilarante signé Bud Spencer et Terence Hill. C’est à grands coups de poing et de baffes que nos deux amis feront régner la justice à nouveau. Mais, pour être honnête, il faut dire que l’histoire reprend les clichés que l’on a déjà vus dans leurs films, à vous de les redécouvrir.

Pour tout dire, au début, je m’attendais à ce que ce jeu soit mauvais. Déjà les graphiques ne m’enchantaient guère. :P Mais, au fur et à mesure que j’y jouais, on les oublie rapidement. Et je me suis rendu compte à quel point tout cela me faisait replonger dans les souvenirs agréables de mon enfance avec ces deux personnages mythiques. :) Hormis, les graphiques, on y retrouve tous les ingrédients des films : que ce soit la trame sonore qui contient les œuvres musicales et originales des films, du son des coups de poing et des baffes, des mouvements de combats que l’on retrouve dans les films : coup sur la tête, claque dans la figure, coup de baguette de bois sur les doigts. Même les dialogues sont inspirés de ce que disaient les personnages dans leurs films. Bref, l’immersion est tellement bien réussie, c’est comme si on réécoutait un film de Bud Spencer et Terence Hill :))

Pour la façon d'y jouer, vous pouvez le faire avec une manette pour PC ou tout simplement avec quelques touches du clavier. C'est d'une simplicité incroyable. Le jeu n'est pas très difficile en soi, il y a eu juste la course de voiture qu'à la manette, cela ne me semblait guère pratique. Pour le reste, c'est une suite de combats amusants.

En terminant, est-ce que je recommande ce jeu ? Il est évident que pour les fans du duo de Bud Spencer et Terence Hill, je dirais oui sans hésiter. :) Le retour aux belles années a été agréable pour la courte durée du jeu. Cependant, dans ce cas-ci, cela dépendra de votre degré d’humour : ce qui fait rire l’un ne fait pas nécessairement rire un autre. Et de plus, cela me semble plus un jeu générationnel : un moment de nostlagie qui plaira seulement aux gens de mon âge qui ont connu ces films. Pour les autres, assurez-vous que ce type de jeu puisse vous correspondre avant d'y jouer...

Gr : 3Gm : 5In : 5 // Dv : 1 (5 heures) , Prix : 22,79$ (Steam)

Note : 13/15



Site officiel : https://www.slapsandbeans.com/

Bande-annonce :