10 novembre 2019

NI NO KUNI II : THE REVENANT KINGDOM

Catégories jeu : Fantasy, FP, Gestion, Hack'n'Slash, RPG


Oui, je sais. Je m’étais promis de ne plus jouer à ce genre de jeux, mais lorsque j’ai vu les graphiques me rappelant les dessins animés des studios Ghibli, je n’ai pas pu résister à la tentation d’y jouer. :P Mes espoirs ont été comblés pendant quelques heures et puis... l’ennui et la répétition se sont emparés de moi.

Ni No Kuni 2 est un RPG à la troisième personne (FP). C’est l’histoire de Evan Pettiwisher Tildrum (appartenant à une race de chien humanoïde), un jeune roi qui s’est faire usurper son château et royaume. Craignant pour sa vie, il n’a pas le choix de se sauver. Mais, avec l’aide de Roland, un mystérieux jeune homme venant d’un autre monde, ils parcourront le pays afin de se trouver des alliés et renverser le pouvoir des usurpateurs. Pour cela, il devra construire son propre château et royaume appelé « Evermore », et ce, afin de se trouver une armée capable de l’aider dans sa quête.

Très honnêtement le début du jeu était très prometteur. Les graphiques sont très beaux. On se croirait vraiment être dans un dessin animé. :) Le système de combats est en temps réel. Donc, ce n’est pas un jeu tour par tour comme les Final Fantasy, par exemple. Et le « look» des ennemis est intéressant. Tout au long de votre aventure, des personnages se joindront à votre équipe. Durant les combats, on forme une équipe de 3 personnages avec des compétences différences selon ce que vous désirez. De plus, on a l’aide de petits lutins avec des pouvoirs spéciaux qui nous permettent de terrasser des ennemis plus difficiles.

Jusque-là, tout semble parfait. Cependant, c’est la construction de notre château qui m’a semblé un peu ennuyeux. On doit investir de l’argent pour créer des commerces, on doit trouver certains personnages qui vont de pair avec certains commerces pour permettre de faire des recherches. Recherches qui permettront de créer de nouvelles armes, armures, etc. Ça, c’est l’aspect gestion qui ne m’a guère enchanté. :( 

Mais, voilà, c'est ça tout le problème que je reproche à ce genre de jeux. Pour gagner en force, vous allez devoir revisiter encore, encore, encore et encore, les mêmes endroits, tuer les mêmes monstres des dizaines de fois pour gagner de l’argent et avoir de meilleurs objets, etc. Ça, c’est l’aspect « grinding » qui me tue! Si le jeu progressait en accomplissant des missions seulement et/ou en évoluant dans une histoire, ce serait super. :) Mais non! On passe son temps à refaire en boucle les mêmes trucs. 

Le jeu inclut même des combats « armée vs. armée ». Encore une fois, vous allez redevoir faire les mêmes combats contre les mêmes armées, car pour gagner en force avec votre armée, vous êtes condamnés à faire de la répétition...

Pour le gameplay, le jeu se joue facilement avec une manette pour PC. Il y a beaucoup de tutoriels à lire pour comprendre tous les aspects du jeu, mais rien d'impossible. La musique est intéressante et appropriée, les graphiques sont haut en couleurs. De ce coté-là, je n'ai pas grand chose à dire.

En terminant, pour les fans de Final Fantasy et les jeux de "grinding", je crois que ce jeu peut vous plaire aisément. Pour les autres qui sont comme moi, passez votre tour, car même si je suis un fan de tout ce qui ressemble au monde attachant de Ghibli, c'est trop répétitif. Ce jeu-ci fera partie des quelques-uns sur ce blogue que je ne terminerai pas...   

Gr : 5Gm : 4In : 3 // Dv : 5 (15 heures et +), Prix : 49,99$ (Steam)  

Note : 12/15



Site officiel : https://www.bandainamcoent.com/games/ni-no-kuni-ii

Bande-annonce :