03 novembre 2019

DESTINY 2

Catégories jeu : Action, FPS, Sci-fi


Oui, je ne suis pas un fervent de jeux MMO. C’est pourquoi il est très rare que j’en parle sur ce blogue. :P En fait, je suis un loup solitaire et je déteste tous les jeux de PVP aussi. Il y a plusieurs raisons à cela : on ne peut empêcher les gens d’y tricher. :( Et même si, parfois, on y retrouve de la coopération; je suis toujours tombé sur des idiots qui courent dans tous les sens, et après cela, se mettent à pleurer quand leurs personnages meurent. Bref, j’ai mes raisons personnelles pour éviter ce genre de jeux, et c’est comme ça...

Ceci dit, quand Destiny 2 est sorti sur Steam, je fus surpris et à la fois intrigué. Sachant qu’il y a aussi une campagne que l’on peut faire en solo, je me suis dit pourquoi pas ? Je l’ai essayé et aimé. ;) Bon. Dès d’entrée de jeu, ce n’est pas très clair à savoir où il faut aller et à qui il faut parler. Pour éviter que vous ne cherchiez la réponse trop longtemps, alors je vais vous la dire. Après la mission d'introduction du jeu, vous devez aller au repaire intitulé : The Tower et parler à Amanda Holliday. Elle a 3 campagnes à vous offrir : The Red War, The Curse of Osiris et Warmind. Ce qui m’a pris environ une douzaine d’heures à réaliser. Après cela, si vous n’êtes toujours pas convaincu de la qualité du produit alors, vous ne le serez jamais. :P

Je n’entrerai pas dans les détails des campagnes, mais la première consiste à sauver votre monde des envahisseurs. C’est un jeu de tirs à la première personne (FPS) tout ce qu’il y a de plus typique. En fait, je me voyais revivre mes bonnes vieilles années quand je jouais à Quake.  Au début du jeu, on vous offre de modifier votre personnage à votre goût, moi, j’ai choisi le « look » par défaut. En fait, je crois que celui-ci est aléatoire. Et je suis parti à la chasse : on débarque sur des planètes inconnues, il y a des secteurs de coopération, on accomplit l’objectif du moment, seul ou avec d’autres joueurs, et c’est tout. Lorsque l’on élimine tous les ennemis d’un secteur, si on attend un peu, ils reviennent tous et on peut accomplir de nouveau le même objectif.

Oui, je parlais de campagne solo. N’ayez crainte, j’y arrive... ;) En fait, c’est lorsque vous traversez ces zones de coopération, et que vous poursuivez votre objectif principal que vous verrez peu à peu tous les autres joueurs disparaître. Vous pourrez continuer sans être dérangé par quiconque. Quelques fois, il faut faire attention, car d’autres missions peuvent apparaître dans les secteurs que vous visitez, ce sera à vous à ne pas perdre votre objectif de vue, sinon vous risquez de vous retrouver dans un événement publique.

Pour le reste, c’est dans la norme. Je n’ai pas trouvé le jeu particulièrement difficile. Je dirais même le contraire. Peut-être est-ce que j’y ai joué avec le clavier et la souris et non, avec une manette ? De plus, nous possédons un mouvement de terminaison (finish) pour les combats, un genre de coup ultime, mais je ne l’ai pas utilisé une seule fois, héhéhé! C’est juste pour vous dire que si vous êtes moyennement doué pour le tir, ça devrait bien aller. Pour l’équipement, les monstres en laissent tomber et c’est à vous de les examiner et de vous assurer que vous possédez toujours celui de haute gamme. D’ailleurs, à ce sujet, je n’ai pas eu de recours à d’achat quelconque non plus.

En terminant, pour les amateurs de MMO, je vous le recommande. Je comprends assez aisément pourquoi il est si populaire. Et si vous êtes un joueur solitaire comme moi, alors les campagnes solos sont intéressantes à essayer. Je me suis bien amusé! Et en plus, c’est gratuit! ;)      


Gr : 4Gm : 4In : 4 // Dv : 5 (12 heures, 3 campagnes solo), Prix : Gratuit (Steam)  

Note : 12/15

Site officiel : https://www.bungie.net/fr

Bande-annonce :