10 août 2018

FOR HONOR

Catégories jeu : Hack'n'Slash, TP



Normalement, les jeux en ligne (multijoueurs), je n’y joue pratiquement jamais. Oui, je n’ai pas de honte à le dire. Le mode PVP (joueurs contre joueurs) est probablement ce que je déteste le plus au monde, car aucune compagnie de jeux n’a pu démontrer avec certitude qu’il était impossible d’y tricher. Ou encore, que l’on soit à la merci de la latence des serveurs ou des joueurs boostés à mort. (c.-à-d. Power Players). :( Pour moi, il n’y a que les jeux coopératifs qui soient intéressants, et ce, pourvu que l’histoire le soit aussi.

Pendant une courte période limitée, la compagnie Ubisoft donnait à tous les propriétaires d’un compte Uplay la possibilité d’obtenir le jeu For Honor gratuitement. Tout ce dont vous aviez à faire était de télécharger le jeu et il était à vous pour tout le temps. :) J’en ai profité pour le faire, car, même si ce n’est pas mon genre de jeux, j’ai toujours aimé tout ce qui touche aux activités médiévales. De plus, ma grande curiosité l’a emporté, car, ce jeu-ci contient une campagne solo. Bon, il est évident que je n’achèterais pas un jeu en ligne uniquement pour sa campagne solo, car cela revient beaucoup trop cher. $$$$ Et souvent, c’est juste un gros tutoriel...

Toutefois, Ubisoft a tout de même réalisé une campagne solo intéressante. Une aventure qui complémente bien les tutoriels du jeu. Et qui peut vous donner le goût de jouer en ligne en permettant au joueur d’acquérir la mécanique et les bases du combat. Pour ma part, j’ai bien aimé, mais je n’irai pas plus loin. :P

Les graphiques sont très beaux : tous les types de personnages ainsi que les lieux sont très intéressants et plutôt crédibles. On a tout simplement envie de jouer toutes les classes : Chevaliers, Vikings et Samouraï. C’est ce que la campagne solo vous permet de faire. Vous réalisez trois histoires qui vous permettent d’incarner les trois factions à tour de rôle. Vous pouvez ensuite choisir quelle classe correspond le mieux à vous pour le jeu en ligne si vous le désirez.

Selon moi, là où le jeu a perdu des points, c’est son gameplay qui n’est pas du tout évident à maîtriser. Notamment, le combat. L’intention de la compagnie de Ubisoft était d’offrir aux joueurs une expérience du combat hors du commun et je crois qu’ils ont réussi. Cependant, relever ce défi demande d’attribuer des combos qui ne sont pas nécessairement configurés pour les touches « X » ou « Y » sur une manette Xbox pour PC. Attribution de touches que nous sommes habitués d’utiliser dans tous les autres jeux (console ou PC). 

Pour ma part, chaque fois que je prenais des pauses du jeu et que je voulais y retourner, il fallait que je me retape le tutoriel juste pour me rappeler comment le jeu fonctionne, car ce n’est pas intuitif. :( L'utilisation non-conventionnelle de la manette me demande plusieurs minutes à m'ajuster. De plus, je crois qu’il y a quelques problèmes de synchronisation dans le jeu lorsqu’il s’agit de bloquer les coups de l’adversaire. Est-ce la manette qui n’envoie pas assez rapidement les commandes de l’utilisateur au jeu ? Je n'en sais rien. Mais souvent, il m’est arrivé de bloquer un coup de mon adversaire sans que mon personnage ne réagisse à l’écran. Ce qui m’a valu recommencer quelques étapes du jeu. Rien de bien méchant, mais je n’ose imaginer cela en ligne.

En terminant, je crois que Ubisoft a vraiment réalisé un excellent jeu de combat pour tous les attributs positifs mentionnés ci-haut. Je le recommande facilement. Cependant, si vous êtes comme moi, uniquement pour essayer la campagne solo, attendez qu’il soit au rabais, car c’est beaucoup trop cher pour le temps investi.

Gr : 5Gm : 3In : 4 // Dv : 1 (7 heures campagne solo), Prix : 79,99$ (Uplay)  

Note : 12/15

Site officiel : https://forhonor.ubisoft.com/game/fr-CA/home/index.aspx

Bande-annonce :