02 janvier 2012

Critique CD : Accept - Metal Heart (1985)

Style : Heavy Metal
Compagnie : CBS Sony


Selon moi, « Metal Heart» qui a suivi le succès de l’album « Balls to the Wall » au niveau international est un bon successeur. On y retrouve encore une fois un son heavy rock traditionnel, parfois mélodique, parfois avec quelques passages plus rapides. Il est fort intéressant. Dès l’entrée de jeu, la mélodie de « Metal Heart » vous comblera, surtout son solo de guitare qui reprend « For Elise » de Beethoven en plein milieu. Original. Le groupe nous offre un bon album. Je ne dirais pas qu’il surpasse son prédécesseur, mais je le situe au même niveau. Le vocal de Dirkschneider est toujours aussi rauque, et me rappelle le chanteur de la formation heavy metal AC/DC.

Quant aux compositions musicales, nous sommes en plein dans la norme de ce qui se faisait à cette époque ('80). Beats mid-tempo, guitares grinçantes. Quoique je porterais une attention particulière aux solos de guitares qui sont vraiment bons en général sur cet album. Comme je l’ai déjà dit dans une critique précédente d’Accept, leur musique me fait penser à des groupes tels que Judas Priest, Krokus et même Scorpions par endroits. C’est un très bon album. J’aime toutes les chansons au même niveau. C’est un album à conseiller pour les fans du genre.

Note : 8/10

Liste des pistes :

01. Metal heart
02. Midnight mover
03. Up to the limit
04. Wrong is right
05. Screaming for a love bite
06. Too high to get it right
07. Dogs on lead
08. Teach us to survivor
09. Living for tonite
10. Bound to fail