01 mars 2013

Critique CD : Sabaton - Attero Dominatus (2006)

Style : Power Metal
Compagnie : Nuclear Blast


Je l'avoue j'ai acheté cet album sur un coup de tête après avoir entendu l'album "Coat of Arms" et "The Art of War" qui sont, selon moi, des chef-d'oeuvres du groupe. Toutefois, cet album-ci, qui est une version remasterisée par la compagnie Nuclear Blast, est bien en général mais je n'ai pas autant accroché que les autres. C'est un album de Power metal plutôt typique, sauf que je le trouve un peu faible coté mélodie accrocheuse. Il y a quelques chansons qui sont intéressantes mais peu.
Je l'écoute quelques fois à l'occasion. Cependant, la production sonore laisse un petit peu à désirer. Malheureusement, même en faisant un "remaster" de l'original, on ne peut pas toujours accomplir des miracles. Par contre, on voit bien que Sabaton se dirigeait vers la bonne voie pour ses albums futur. 

Mes chansons préférées : l'entraînante "Attero Dominatus", et la rapide "We burn". 
Note : 7.8/10

Liste des pistes :

01. Attero Dominatus
02. Nuclear Attack
03. Rise Of Evil
04. In The Name Of God
05. We Burn
06. Angels Calling
07. Back In Control
08. A Light In The Black
09. Metal Crüe
10. Fur Ummer (Doro cover bonus)
11. Langa Bollar Pa Bengt (bonus)
12. Metal Medley (live in Falun 2008 bonus)
13. Nightchild (bonus)
14. Primo Victoria (demo version)