01 octobre 2012

Critique CD : Persuader - Evolution Purgatory (2004)

Style : Power Thrash Metal
Compagnie : Noise Records


Il est dur de qualifier ce groupe, quand en général, cela ressemble à du thrash métal mêlé à des riffs de power. Toutefois, je ne regrette pas mon achat car, quelques fois, il fait du bien de quitter le monde mélodique pour revenir à de la musique plus accérée. Le vocal de Jens Carlsson me rappelle celui de Piet Sielck d'Iron Savior. Tellement que je me demandais à la première écoute, si ce n'était pas lui qui chantait !? Par endroits, on dirait du vieux Blind Guardian avec la voix rauque d'Hansi Kursch. Néanmoins, je dois avouer que la musique, en général, plus rapide, mêlée au type de vocal mentionné donne un produit qu'on ne se lasse pas. On a tout simplement envie de se brasser la tête (headbang) jusqu'à la fatigue complète. Héhéhé!
 
Coté production sonore, c'est la tonne de briques. Donc, si vous avez envie de vous faire éclater les tympans, c'est le bon album pour vous. J'aime réécouter cet album régulièrement à cause de son punch agressif mais sans, toutefois, utiliser un vocal guttural agressant. Je crois que le groupe dose bien ses variations musicales (tempos) et ce, sans que cela nous semble répétitif.
 
Mes chansons préférées : "Strike Down", "Sanity Soiled" avec son passage thrash à la Kreator : "Evolution Purgatoryyyyy..." S'cusez!  La rapide "Turn to Dust", la mid tempo "Passion/Pain", la punchée "Raise Hell", "Fire at will" et "Wipe Out". Décidément, c'est un album que je recommande aux fans qui désire un retour aux sources plus thrash mais avec quelques influences power metal.
 
Note : 8.8/10
 
Liste des pistes :

01. Strike Down
02. Sanity Soiled
03. Masquerade
04. GodFather
05. Turn to Dust
06. Passion/Pain
07. Raise Hell
08. To the End
09. Fire at will
10. Wipe Out