03 octobre 2012

Critique CD : Austrian Death Machine - Double Brutal (2009)

Style : Death Metal
Compagnie : Metal Blade Records

 
Ok, ce n'est pas du tout mon genre le Death Metal. Mais lorsqu'un de mes amis m'a dit : "Bah! Écoute cela tout de même, c'est une parodie sur Schwarzenneger", j'étais curieux. Et c'est avec une certaine réticence que je me suis à l'écouter. En fait, j'ai écouté le premier album de la formation intitulé "Total Brutal" avant celui-ci et j'ai adoré. Plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi je ne l'ai pas jeté par la fenêtre : Premièrement le vocal n'est pas aussi pire que je l'imaginais au départ. Tim Lambesis, chanteur pour le groupe "As I Lay Dying" ne crie pas tout le temps sans arrêts sur cet album, il y a des pauses. Ouf!
 
Deuxièment, la musique n'est pas non une suite successive de blast beats à n'en plus finir, il y a de la mélodie en dessous de cela, même si elle est plus aggressive et directe. Les solos de guitares sont intéressants par endroits, et la production sonore de l'album est vraiment excellente. Décapante à souhait. Troisièment, les paroles des chansons sont un ramassis de répliques populaires provenant des films d'Arnold Schwarzenegger, tels que Predateur, Terminator, Un flic à la maternelle, Total Recall, etc. Et finalement, entre les chansons, il y a une personne qui imite la voix de M. Muscles à la perfection et qui passe des commentaires sur la musique du groupe, etc. C'est hilarant!
 
Et c'est vraiment dans un contexte humouristique qu'il faut prendre cet album, même si la musique déplace de l'air. Selon moi, c'est meilleur que les bands du même style qui se prennent au sérieux. Ce qui est intéressant sur cet album double, c'est que le deuxième CD contient uniquement des reprises de chansons des années 80, comme Metallica, Judas Priest, etc. C'est intéressant à entendre. En terminant, c'est un album que je recommande aux gens qui aiment le style, comprennent les paroles et ce dont il s'agit. À ne pas prendre au sérieux. :)
 
Note : 8.6/10
 
Liste des pistes :
 
CD1 :
 
01. Double Ahhnold
02. I need your clothes, your boots, and your motorcycle
03. Let off some steam Benett
04. Who writes the songs ?
05. It's simple, if it jiggles it's fat!
06. See you at the party Richter
07. Who told you you could eat my cookies ?
08. Hey cookie monster, nothing is brutal as neaahhh
09. Come on cohaagen, give deez people ehyar
10. Who is your daddy, and what does he 2 ?
11. Come on, do it, do it, come on, come on, come on, kill me, do it now
12. Allow me to break the Ice
13. Conan, what's best in life ?  
 
CD2 :
 
01. Intro to the Intro
02. T2 theme
03. Hell bent for leather (Judas Priest)
04. Time travel the Metallica conspiracy
05. Trapped under Ice (Metallica)
06. Iron Fist (Motorhead)
07. Recalling Mars
08. Turned into a martian (Misfits)
09. Killing is my business... and business is good. (Megadeth)
10. Tactically dangerous - Cannibal Commando (Goretorture)
11. Gotta go (Agnostic Front)