21 novembre 2020

TACOMA

Catégories jeu : FP, Histoire, Sci-fi


Quelques fois, cela fait un peu de bien d’essayer des jeux qui sont différents des autres. De la compagnie Fullbright, voici le jeu : Tacoma. Je ne savais pas à quoi m’attendre en jouant à ce jeu, mais lorsqu’il s’agit d’enquête, je suis toujours partant à faire travailler mes neurones. :) En fait, même s’il s’agit plus d’une histoire à écouter, sans puzzles à réaliser, ce jeu a tout de même réussi à captiver mon attention pour les quelques heures que j’y ai passées à le terminer.

Dans ce jeu, le joueur incarne Amy, une jeune femme qui doit enquêter sur les derniers événements survenus dans la station spatiale de Tacoma. Grâce à un appareil, elle peut reconstituer certaines scènes qui se sont déroulées à l’intérieur de la station quelques heures avant la catastrophe. Telle une animation 3D, elle peut entendre et voir les moindres faits et gestes des spationautes, et ainsi découvrir la vérité qui se cache derrière tout cela.

L’environnement et les graphiques sont dans la norme, et appropriés pour ce type de jeu. Les événements peuvent être écoutés à la guise du joueur, vous pouvez les écouter en boucle, faire pause, revenir en arrière, etc. Cela permet au joueur de se déplacer et de voir la même scène sous différents angles. Telle une enquête policière, plus vous découvrez des indices et plus vous progresserez dans l’histoire.

Pour la façon d’y jouer, que ce soit au clavier-souris ou à la manette, c’est d’une simplicité. Je ne peux vous en dire plus sans dévoiler l'intrigue de l'histoire. En terminant, si vous êtes le genre de joueur qui aime l'aspect enquête dans un univers de science-fiction, alors ce jeu est pour vous. Même s'il est de courte durée, j'avoue que je l'ai trouvé très intéressant. J'ai bien aimé son concept.

Gr : 4Gm : 5In : 5 // Dv : (5 heures), Prix : 21,99$ (Epic)  

Note : 14/15 



Site officiel :  https://tacoma.game/

Bande-annonce :